Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
1 novembre 2009

COUTURE : Comment faire des ours en peluche ?

Il y a quelques temps, j'ai eu une période "fabrication d'ours en peluche".

Je me suis un peu calmée car en fait, une fois finis, je ne sais plus trop quoi en faire ... Je n'ose pas les offrir à mes proches (ça fait genre : c'est moi qui l'ai fait ! et en plus si moi je ne sais pas quoi en faire, je ne vois pourquoi eux auraient réponse à cette question!!!), quant à les donner à des associations, pourquoi pas mais il y a plein de petits objets (yeux, articulations...) qui en font plutôt un objet déco qu'un jouet ...

Bref, au moins, via ce blog, ils auront une autre vie que celle dans le placard !!!

J'ai commencé par l'achat d'un kit où il y avait tout dedans (patron, tissu, yeux, articulations bras, tête et jambes ...), ça m'a permis de bien comprendre comment ça fonctionnait.

kit_ours

Et puis après il suffit de taper "Free teddy bear pattern" dans Google (ce sont surtout des sites anglophones dans ce domaine) et c'est parti.

IMGP1563IMGP1564IMGP1572

Voici donc ma collection !

IMGP1555

mes préférés :

IMGP1560

IMGP1558

 

et je me suis même amusée à rétrécir le plus possible les patrons pour en faire des touts petits (sans articulations !!!)

IMGP1561IMGP1562

Et vous, les trouvez-vous mignons ???

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour je suis veronique et je cherche des dons de peluchse pou amener au burkina faso vous avez l air de ne pas savoir quoi en faire et moi j ai pleins d de petits africains en demande si vous avez des propositions je suis preneuse vous pouvez me contacter à verolutionnaire@gmail.com merci
Répondre
M
Bonjour j'aimerai faire des petit ourson avec des enfants, j'aimerai savoir comment vous les faites svp ( jamais fait de couture sauf recoudre un bouton) MERCI d'avance
Répondre
D
dommage que vous ne mettez pas les explications...
Répondre
L
je les trouver manifique et minion
Répondre
I
bonjour !! à mon tour d'avoir ma période "je fais mes nours moi-même", donc, je flane, je musarde sur divers blogs. En tout cas, bien dommage que ces nours soient maintenant dans un placard, ils sont trop beaux !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité