Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
14 novembre 2009

Calendrier de l'Avent

Décembre approche et qui dit décembre dit ... CALENDRIER DE L'AVENT !!!

J'avais depuis longtemps envie d'en faire un moi-même, mais je m'y prenais toujours un peu tard ... et j'avoue que, pour cette année, ce blog m'a un peu boostée !

Tout d'abord, l'idée m'est venue en voyant, dans un magasin, un calendrier de l'avent en forme de maison en carton où étaient accrochées 25 enveloppes ... et elle s'est transformée en sapin en bois avec 25 gobelets !!!

Je vous le montre fini et vous explique après :

IMGP1748

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis donc allée chez Leroy Merlin acheter du MDF (10 mm) et 4 équerres.

J'y ai tracé un sapin :

IMGP1590

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais choisi une forme très géométrique pour faciliter l'étape suivante avec la scie sauteuse :

IMGP1605

 

IMGP1606

IMGP1607

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une chute en triangle, maintenue à l'arrière par 4 équerres, sert de support.

IMGP1611

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai peint en blanc (merci à Valérie Damidot pour l'astuce du sèche-cheveux pour gagner du temps entre 2 couches !!!)

IMGP1678

 

 

IMGP1681

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai découpé des bandes de vénilia rouge

 

IMGP1697

punaisé des gobelets en plastique (découpés, customisés ...) et ajouter des petites étoiles brillantes.

Des serviettes, en papier, froissées seront posées sur les surprises pour les cacher ...

et voilà le calendrier de l'Avent est terminé !

IMGP1728

Mais au fait, qu'est-ce que je vais bien pouvoir y mettre ? Je pensais à des chocolats (évidemment !), des petits jouets ... éventuellement un petit mot indiquant l'endroit où un petit livre de Noël serait caché ...

Avez-vous des idées à me suggérer ???

Merci.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super idée<br /> je crois que je vais faire ca cette année !
Répondre
D
Elle est très chouette, ton idée. J'aime beaucoup la déco de tes pots, ça semble varié mais très bien assorti.
Répondre
A
merci<br /> je le garde pour l an prochain<br /> http://www.yagoa.fr/BBchoux/15/<br /> peux tu voter pour bout de chou**<br /> merci
Répondre
S
aïe il est 19h15 ! <br /> je file sur la 6, tu n'es peut-être pas encore passée !!!
Répondre
S
JOLIE IDEE<br /> as tu eu des nouvelles ? <br /> émission pour moi diffusée ce soir 18H50 ! hihihi !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité