Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
3 décembre 2009

TUTO, DIY, faire des déco pour sapin de Noël en papier

Dans la série '"je décore mon sapin", il reste 2 petites déco en papier à vous montrer :

Copie_de_IMGP1988

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scrap___boule_de_no_l

La première est donc un cube tout simple, voici le gabarit :

IMGP2001

 

On coupe, on plie, on fait des petits trous pour l'attache.

Après on décore, on passe le fil dans les trous, on colle et voilà ! j'aime bien enfiler des boutons : ça cache la base des trous !

On peut aussi personnaliser (comme ici) et coller des photos :

Copie_de_IMGP1986

 

La seconde :

En fait, quand je suis allée au salon à Paris "Créations et savoir-faire", j'en ai vu accrochées aux sapins dans l'allée de l'Inspiration. J'en ai donc photographiée une (on a le droit dans cette allée !!!). Et puis en la regardant bien, c'est tout simple à faire ! enfin, il faut quand même se rappeler comment on inscrit un triangle équilatéral dans un cercle ... (merci à Monsieur qui s'en est souvenu en premier !!!).IMGP2037

On coupe 20 ronds : 5 collés entre eux pour un des "pôle", 10 pour l'anneau central et 5 pour l'autre "pôle". (pour ma boule rouge et blanche, j'ai utilisé 4 papiers différents)IMGP2027

 

 

Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre !

A bientôt (mais, promis plus de boules, bah oui, j'ai plein d'autres trucs à vous montrer !!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
les boules rondes sont faciles à faire,une fois que la boule etait montée je l'ai badigeonnée de colle puis saupoudrée de paillettes.<br /> héléne
Répondre
M
Je retrouve avec votre boule une version moderne de ce que nous avait fait réalisé mon instit en classe de CM2 il y a déjà plusieurs années...au moins 25 ans. J'ai plusieurs voulu la faire réaliser par mes propres enfants sans aller jusqu'au bout. Mais là vous me donnez envie de persévérer,surtout qu'on trouve de jolis papiers aujourd'hui.<br /> Pas besoin d'un bac scientifique, mais aussi j'ai fait littéraire ;)<br /> Merci.
Répondre
F
sympa !!!je voudrais plus de renseignements pour la faire !!merci
Répondre
S
ohhh j'ai un modèle dans ce style
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 687 534
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité