Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
13 décembre 2009

Trico '13 de décembre

Le 13 novembre, je vous avais parlé du challenge "trico'13" et avais posté ma première contribution.

Le thème de décembre était de travailler avec du rouge, du vert et du blanc.

Nous sommes le 13 décembre et il est temps de vous montrer ce que j'ai fait :

trico_13___d_c

 

Des petits chaussons pour mettre au pied du sapin ! (genre si le père-noël a quelques Ferre.. Roch... en stock, il peut les mettre dedans !)

Alors, comme d'habitude, je n'ai voulu en faire qu'à ma tête et j'ai remixé un peu tout ce que je pouvais avoir en modèle de chaussons ! J'aurais p't'être pas du parce que j'ai du en faire 3 ou 4 avant d'arriver à ceux-là tellement les autres ressemblaient à tout sauf à des chaussons ... ! (ça a bien fait rigoler Jérémy et Monsieur, c'est déjà çà !!!)

Bref, voilà le tuto (pour une taille 25 environ) - aiguilles n°5 - point mousse :

tuto_chaussons

Comme vous le voyez :

Le dessus : on monte 11 mailles, on tricote 18 rangs, on met en attente.

On monte 11 mailles, on tricote 18 rangs et on reprend les 11 mailles.

On a donc 22 mailles, on fait 15 rangs et après on commence les diminutions ...

La semelle : on monte 4 mailles, on augmente d'une maille à chaque rang, jusqu'à avoir 9 mailles et au 45ème rang, on rediminue !

On les assemble. Et puis j'ai ajouté des tricotins blancs pour faire joli (et puis aussi, parce que sinon, ils étaient seulement verts et rouges !!!)

L'occasion de vous présenter mon tricotin :

tricotin

J'adore ce truc !!!

J'ai vu passer des soirées à "tricotiner" et d'autres à "tripatouiller" tous ces fils tricotés pour savoir quoi en faire ! Quelques idées ont germé, je ne manquerai pas de les partager avec vous dans de prochains articles ...

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très joli je vais essayer de les faire une idée merveilleuse pour Noël <br /> <br /> Félicitations michou5@videotron.ca
Répondre
M
bonjour, qui aurait une idée pour qu'ils soient anti dérapants mon petit bout commence à faire ses premiers pas, je vais essayer de les faire en 20 21le 25 est encore trop grand, merci beaucoup pour vos idées
Répondre
D
Merci pour ce tuto depuis le temps que je cherche à faire des chaussons petites tailles.
Répondre
D
oh c'est super car ma chouquette fait pile du 25 en ce moment (ça change tellement vite)<br /> je vais essayer d'en faire, j'ai pleins de restes de laine dont je ne sais quoi faire<br /> <br /> merci beaucoup pour le tuto
Répondre
E
ils sont géniaux tes chaussons !!! ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 694 540
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité