Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
18 décembre 2009

Idée de déco pour Pâques : faire des bougies "oeufs", tuto Pâques, DIY Pâques !

Souvent le soir quand il y a du foot ou rien ne me plaît à la télé (genre 9 soirs sur 10) et que je n'ai pas envie de tricoter ou coudre (ça c'est plus rare !), je vadrouille sur le net ... Au bout d'un moment, je ne sais plus de quel site je viens, vers lequel je veux aller, ce que j'étais venue chercher à l'origine ... mais finalement j'éteins l'ordinateur satisfaite de mes trouvailles et l'esprit plein de nouvelles idées !!!)

Il y a quelques semaines, je suis tombée, comme ça, sur des "bougies-oeufs"  sur un site de déco "anglophone". ça m'a bien plu et je me suis dit que j'arriverai bien à en faire plutôt que de les acheter ...

Alors, je vous montre le résultat et j'explique tout après !!!

IMGP2234

 

Alors il faut des coquilles d'oeufs et des bougies ! (le scoop !!!)

J'ai pris des bougies chauffe plat : j'ai enlevé le tour en alu, la mèche et sa base pour garder uniquement la paraffine.

Et j'ai mis une 20aine de secondes au micro-onde ... et là, si quelqu'un a l'explication scientifique ça m'intéresse : rien ne s'est vraiment passé !!! La paraffine est restée dure, à peine tiède !

bref, ça m'a inquiété après j'ai mis au bain-marie et là ça a marché en quelques instants !!!

IMGP2200

Après j'ai remis les mèches sur leur petit socle

IMGP2203

j'ai déposé au fond des coquilles et j'ai versé la paraffine liquide.

IMGP2202

Quelques minutes plus tard, ça avait durci

IMGP2210

IMGP2265IMGP2233

et j'étais contente parce que ça ressemblait au truc vu sur le site !!!

Bon alors c'est sûr, ça fait plutôt déco de Pâques ... mais comptez sur moi pour vous y faire repenser en temps et en heure !!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je teste aussi aujourd'hui avec les enfants, nous allons avoir de belles décos pour Paques grace à tes idées ;-)
Répondre
C
Dans la famille oeuf, ce magnifique oeuf sur le plat ! http://www.ledindon.com/decoration-interieure/9075-bougie-oeuf-au-plat.php
Répondre
N
Je tombe par hasard là-dessus ce soir :<br /> http://avec10doigts.over-blog.fr/article-29347192.html
Répondre
N
J'ai déjà vu une idée de ce type dans un magazine il y a longtemps : mettre une bougie jaune au centre de la coquille d'oeuf et couler de la bougie blanche autour. L'illusion de l'oeuf est parfaite !
Répondre
G
Bonsoir <br /> J'ai deja fait ce bon truc. Je t'en donne un autre. Tu peux y mettre des gouttes d'huile essentielle a la paraphine fondue et tu brasses degerement avant que ca fige et tu en mets aussi sur le long de ta meche que tu remets dans la cire et voila que tu as une bonne odeur dans la maison. J'utilise souvent un vieux verre et le decore. ou meme des petits pots de nourriture a bebe.C'est juste assez bien pour decorer une jolie table . <br /> Merci d'avoir partager ce bon truc. C'est genial. Je suis certaine que plusieurs filles seront ravies.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 697 652
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité