Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
28 décembre 2009

Mousse chocolat/orange - agar agar

Dans ce tout petit livre , j'ai trouvé pas mal de recettes sympas à base d'agar agar.

Il y en a une qui a tout de suite attiré mon attention car elle associe le chocolat et l'orange ... et je crois que, niveau goût, c'est mon mélange préféré ! (quoi que "tomate/basilic", "chèvre/noix", "pomme/cannelle" etc etc... me plaisent bien aussi !!!)

Voici donc la recette des mousses à l'orange et au chocolat râpé :

pour 3 ramequins (assez grands) :

- 25 cl de jus d'orange 104 kcal

- 1 c à c d'agar agar (2 g) (la recette en met 2 soit 4 g mais c'est trop !!!)

- 1 blanc d'oeuf 20 kcal

- 20 g de chocolat 107 kcal

- 20 g de sucre ou équivalent en aspartame (ou sirop d'agave, stevia ... merci à vous !) 80 kcal si sucre normal

Mélanger l'agar agar avec le jus d'orange, porter à ébullition et laisser chauffer une petite minute, rajouter le sucre.

Battre le blanc d'oeuf en neige, l'incorporer délicatement au mélange "orange/agar agar/sucre" et en dernier, ajouter le chocolat préalablement râpé.

Mettre au frais minimum 2 h.

mousse_chocolat_orange_agar_agar

Côté calorie : 311 kcal pour 3 soit 104 Kcal par part (environ 80 avec aspartame)

Côté goût : pour ce qui aime le mariage "chocolat/orange", c'est vraiment très bon !

Et vous, c'est quoi vos associations préférées ???

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
poire chocolat, pomme banane, pomme cannelle, pomme roquefort...
Répondre
D
J'espère que tu as passé un joyeux noël et que tu as été gâtée !! <br /> <br /> Curieusement, une des associations préférées, c'est crevette gingembre, par exemple taboulé de crevettes avec gingembre en pickles...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 696 058
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité