Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
29 décembre 2009

Faire soi-même une couronne au tricot - tuto couronne des rois !vite une COURONNE !

Dimanche prochain, c'est le jour des rois ... Galette(s), couronne(s) et fève(s) seront à l'honneur !

Pour ce qui est la galette , j'ai eu la TRES mauvaise idée de compter les calories de la version "normale" ... je vous raconte tout ça demain!

Aujourd'hui, c'est "couronne des rois" !

Souvent, en fait tous les ans, j'en fais en carton, en papier ...

Et comme cette année, je suis plutôt "tricot", j'ai testé la couronne tricotée !

J'insiste sur "tester" car la première irait à un nouveau né !!! la voici :

couronne_rois

J'avais monté 60 mailles (ce qui me paraissait déjà pas mal grand ...) et tricoté 2 à 3 cm au point mousse (aiguilles 5)

Au rang suivant, j'ai tricoté les 6 premières mailles, j'ai retourné le tout, tricoté les 2 premières mailles ensemble puis les 4 autres normalement, j'ai retourné, tricoté les 2 premières mailles ensemble puis les 3 autres normalement, et ainsi de suite ...

IMGP2460

quand il n'en restait qu'une, j'ai arrêté la maille et refait la même chose sur les 6 mailles suivantes :IMGP2461

 

Puis, j'ai rentré tous les petits fils. J'ai rigidifé le tout en passant du fil de fer (et c'est là où je me suis rendue compte de la taille du truc ! )

 

 

IMGP2463

et puis après j'ai décoré (tricotin, ruban ...) :

IMGP2469

Mais le but c'était quand même d'en faire une pour Jérémy (et oui ... bizarrement c'est surement lui qui aura la fève !). Alors j'ai fait une règle de trois (entre son périmètre sub-cranien et mon premier essai !) et j'en ai déduit qu'il fallait monter 100 mailles ...

J'ai donc retricoté pareil avec 10 triangles (de base 10 mailles) IMGP2475et repassé du fil de fer, mais cette fois-ci en intégrant une boule de cotillon à chaque sommet ! IMGP2476

et voilà le résultat à la bonne taille !

IMGP2478

IMGP2487

couronne_des_rois

 

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là, tu me rends un solide coup de main.<br /> Mais sache qu'une couronne c'est JAUNE !<br /> C'est mon petit-fils qui m'a remonté les bretelles lorsque je lui ai demandé la couleur désirée (si j'y arrivais). J'avais oublié les certitudes des petits bouchons de 5 ans.<br /> Je t'embrasse bien fort!!!
Répondre
M
Une couronne... Royale!
Répondre
C
Super idée ! A faire pour l'an prochain !!!
Répondre
C
quel roi ! bravo et félicitations à la Maman!
Répondre
T
je vais la tricote au moins celle là va durer <br /> bravo et merçi
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 687 534
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité