Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
11 janvier 2010

Petite maison pour les oiseaux

Pour Noël, Jérémy a eu, entre autres, un livre avec un kit pour construire une maison pour oiseaux ... je ne vous cache pas que ce cadeau m'a aussi beaucoup plu !!!

IMGP2515

C'est très bien fait, tout y est (colle, pinceaux, peinture et même le fil de fer pour accrocher la maison dans l'arbre !)

Alors, il faut commencer par assembler les morceaux de bois en les collant ... voici donc Jérémy qui étale la colle minutieusement ...

IMGP2517

On a attendu que ça sèche ... et puis, ça collait pas terrible (même pas du tout !) alors j'ai remédié à ça avec quelques clous et de la colle forte (non mais !)

IMGP2518

Une fois bien solide, Jérémy a pu la peindre :

IMGP2520

On a mis des graines dedans et on est allé affronter la neige accrocher la petite maison dans l'arbre le plus grand du jardin ! (un pommier de 1,50 m !!!)

IMGP2534

Dans le livre, il y a aussi les explications pour faire une maison pour hérisson, un nichoir à coccinelles ... c'est sûr on va les faire et on ne manquera pas de vous les montrer !!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Arghh... tu me fais penser qu'il faut que je refasse les miennes ici ! C'est une idée très très sympa ce kit ! Joli cadeau ! Je retiens !
Répondre
E
J'aime bien ce genre de bouquins pour les enfants... et les plus grands lol Nous on a directement tout acheté et en ce moment les zozieaux se ruent sur les boules de graisse! J'ai hâte de voir les maisons du hérisson et coccinelles!
Répondre
A
C'est super ces livres qui développent le sens créatif des enfants.<br /> J'attends le nichoir à coccinelles avec impatience (pour moi car pas d'enfants).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 027
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité