Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
28 février 2010

Comment tricoter une trousse ? tuto DIY

L’année dernière, je participais au Tricot 13 (le sac, les p’tits chaussons …) :

Pour le 13 de chaque mois, il fallait tricoter quelque chose en rapport avec le thème déterminé par La poule et Encre violette.

Elles se sont associées à Fred et 22rue et ont retravaillé le « concept » et le défi 13 est né ! il mêle couture et tricot, et c’est aux participantes de poster elles-mêmes leur réalisation sur le site.

 

 

 

Alors, pour des raisons d’organisation, le premier défi 13 est à rendre aujourd’hui, mais pour mars, on reprend les bonnes habitudes du « 13 » !

 

 

 

Le thème de Février était « BLANC », autant dire que le choix était vaste ! pas le temps de faire un gros morceau …que faire …

Et puis en tricotant mon snood et les mitaines, je me suis rendue compte que quand on fait 4 rangs mousse entre des rangs de jersey, on peut former un pli comme sur cette photo :

 

 

 

IMGP3290

 

 

 

 

 

 

Ouaih … et alors ???

 

 

 

Du coup, ça m’a donné l’idée de faire une trousse :

IMGP3297

 

 

 

 

J'ai monté 30 mailles et tricoté avec des aiguilles n°5, comme ça :

 

d_fi_13_blanc_tuto

 

 

 

 

 

 

 

Et pour les côtés au lieu de tricoter deux petits carrés et de les coudre, je les ai tricotés directement sur le rectangle en y prélevant les mailles :

 

IMGP3206

 

 

 

 

Le résultat est assez souple, alors on peut y déposer des petites boîtes en cartons pour la compartimenter et la rigidifier un peu …

 

d_fi_13_blanc

 

 

 

ou pas !

IMGP3342

 

 

 

Prochain RDV « défi 13 », le 13 mars avec le thème de « la croisière » …


 

A bientôt


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je trouve que c super beau et surtt facile vous m'avaez donné une très bone idée merci bcpppp
Répondre
J
bonsoir jaimerais lexplication de la trousse du defi 13 je vous remercie
Répondre
N
je suis tomber par leplus grand des hazard sur ce site et je le trouve super top
Répondre
G
LoneWolf V587 Goodthinking! Keep posting!ghd hair straighteners[/url] ghd AustraliaThat can satisfy all your needs. So before you go to a hair tool, GHD Green Butterfly flat irons may be your first choice.
Répondre
S
*Banks and credit card companies must never again encourage people to borrow more than they can afford and then put the squeeze on customers when they fall behind with repayments.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 687 534
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité