Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
4 juin 2010

Bol éphémère pour déco glacée ...

ou plutôt bol glacé pour déco éphémère !!!

J'avais vu dans un magazine (je ne sais plus lequel, j'en feuillète tellement !!!) un sorbet servi dans un bol glacé ...  j'avais trouvé ça plutôt sympa !

Et, j'ai essayé de faire pareil !

bol_glac_

J'ai mis un peu d'eau (et des pétales de fleurs, pour le fun !!!) dans un bol et j'ai posé un bol plus petit dedans ... et hop au congélo !

Quelques heures plus tard, l'eau emprisonnée entre les 2 bols a gelé et semble avoir la forme d'un bol ... mais ça se démoule pas !!!

bol_glac_4

ou

bol_glac_3

Il faudrait sans doute le laisser dégeler un peu ... mais je suis impatiente, alors je passe le bol extérieur un peu sous l'eau chaude :

bol_glac_6

yes !!! ça marche ! puis je verse un peu d'eau chaude dans le bol intérieur et ça marche ... aussi !!!

et voilà ce que j'obtiens :

bol_glac_5

et un peu moins solide avec la version "ramequin à rainures" ..

bol_glac_1

et la photo finale :

bol_glac_2

bon, j'avoue, avant d'avoir eu l'idée de mettre des fleurs, j'ai fait des essais sans rien (et même des essais avec du film alimentaire : ça sert à rien, ça ne se démoule pas mieux !!!)

Bon après, il faut manger rapido sa glace avant d'inonder la table !

Grande dévoreuse de glace, je suis sûre que, même par temps chaud, j'aurais le temps de m'en resservir trois ou 4 fois !!! Il fut d'ailleurs un temps où je faisais mes sorbets ... jusqu'à ce que j'aie la bonne idée de "cramer" le fil de la sorbetière sur la plaque de cuisson !!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très original, mais moi, pour le côté pratique, je pense que je laisserai les deux verres. <br /> <br /> On voit quand même très bien l'effet voulu, et on est sure qu'il n'y a pas de "dégâts des eaux" ! ;-)
Répondre
M
BRAVO !!!!!!!!!!<br /> Superbe idée...........<br /> Lysa
Répondre
F
C'est super chouette ! Merci de nous avoir rappelé cette idée alors que le soleil revient timidement... Bonne journée
Répondre
C
Ca rend super bien ! Trop beau !
Répondre
C
Adorable ! j'avais déjà vu ce genre de déco dans des magazine, et je trouve qu'avec les fleurs dedans, c'est superbe. Bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité