Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
17 septembre 2010

The serial crochet # 53 - gâteau crocheté

Les serial crocheteuses fêtent leur 1 an d'existence !

Le thème était tout trouvé ... GATEAU ! et ça se passe chez Isabelle Kessedjian, la créatrice de ces défis.

Comme le thème était donné il y a plusieurs semaines, en bonne élève que je suis, j'ai déjà fait mon gâteau ! mais en mauvaise élève que je suis, il est petit et la consigne c'était qu'il soit énorme mais j'avais lu trop vite et l'ai découvert ce matin !!!

Isabelle m'a dit que je pouvais biensûr participer quand même (merci !), alors le voilà :

gateau_crochet

Et pour rattraper mon erreur, le voici version "gâteau géant" pour Jérémy !!!

gros_gateau

Bon revenons au crochet !

En farfouillant sur Internet, je suis tombée sur un site anglais avec des patrons gratuits pour faire des gâteaux en crochet ..., ils sont magnifiques !

J'ai réussi à comprendre comment faire des "patates" de différentes tailles grâce à ce modèle (enfin, sur le modèle, ça fait des supers étages de gâteaux ... mais ils ont du les rigidifier avec du carton ou je ne sais quoi !!!)

gateau_crochet_1

Quelques "anneaux" couleur chocolat et voilà un semblant de religieuse en crochet...

Lien vers tuto :La blogueuse "des idées et des mains" a réalisé plusieurs modèles de ces gâteaux en crochet (ils sont ressemblants les siens !!!) et les a même traduits.

Et pour celles qui ne sont fans de crochet (et qui sont quand même arrivées à la fin de cet article ! BRAVO), c'est promis le prochain article parlera d'autre chose !!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il n'y a rien à rajouter devant la liste(déjà longue) des commentaires...cependant, je ne peux m'empêcher d'apporter mes impressions.<br /> Je ne suis vraiment pas fan des réalisations sur sites et blogs en tous genres, mais cette fois, je suis conquise!<br /> D'abord, c'est superbe!<br /> Ensuite, c'est ingénieux. <br /> Enfin, j'admire l'esprit renouveau de vos réalisations en crochet: cela met réellement en valeur cet art appliqué:<br /> Bravo! Bravo! Bravo!
Répondre
J
sublime tes realisations bises jojo
Répondre
S
Trop chou ton gâteau!!!
Répondre
E
gâteau rigolo comme j'aime ... bravo !
Répondre
A
Très sympa ton gâteau-montage.<br /> Il a mangé trop de champignon magique de chez Alice ton Jérémy?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité