Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
19 septembre 2010

Relooker une travailleuse ... (le meuble !!!)

Euh oui, vues les différentes définitions que l'on peut trouver pour "travailleuse", je tiens à préciser, dès maintenant, que je vais parler du meuble dans lequel on range les fournitures de couture !!!

Ca faisait longtemps que j'en voulais une ... alors quand mon amie, Isabelle, a fait du tri chez elle et m'en a proposé une, j'étais trop contente !

Je l'ai récupérée vendredi et dès samedi matin, je me suis mise au boulot !

Voici quelques photos "avant/après" :

avant_apr_s

Elle était en super état donc la phase "ponçage" a été très brève (tant mieux, j'aime pas faire ça !!!)

travailleuse_avant_1

Après je l'ai peinte en blanc (reste de peinture murale)

travailleuse_peinture

J'ai passé 2 couches et avec les multiples recoins, qui font le charme d'un tel meuble, ça m'a pris un certain temps !!! (c'est pas grave, j'aime bien faire ça !)

travailleuse_peinte

Elle a bien séché cette nuit et ce matin, j'ai pu lui faire des pois !!! (euh, oui les pois et les pointillés sont mes motifs préférés ...)

travailleuse_avant_collage

J'ai donc découpé des ronds (faits avec ce qui me tombait sous la main : tasse, rouleau de scotch, verre ...) dans des chutes de papier peint (vous savez, dans cet article là, je vous avais déjà avoué avec honte mes fréquentes visites dans les magasins de bricolage pour en récupérer !!!)

travailleuse_relook_e

travailleuse_relook_e2

Ensuite, j'ai pu trier et bien tout ranger (pour mon plus grand plaisir, j'adore faire ça !)

merci_isabelle

A bientôt

Edit du 8 janvier 2011 : avec cette travailleuse, je participe à

DIY_Blog_button

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Très beau ce relooking. Des interrogations cependant : comment avez-vous peint aussi bien sans démonter la travailleuse ? Y a-t-il des astuces ?<br /> <br /> Je veux peindre la mienne en pin , j'ai toujours remis à plus tard car le démontage m'effrayait un peu.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.....
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Très beau ce relooking. Des interrogations cependant : comment avez-vous peint aussi bien sans démonter la travailleuse ? Y a-t-il des astuces ?<br /> <br /> Je veux peindre la mienne en pin , j'ai toujours remis à plus tard car le démontage m'effrayait un peu.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.....
Répondre
M
tu as fait du bon travail, je me souviens que Maman en avait une, si j'avais su, je l'aurai gardée....douce fin de soirée
Répondre
S
j'adore bravo j'en ai une travailleuse tu me donne une bonne idée de déco bisous
Répondre
F
très jolie ainsi, tu as bien fait, elle fait plus comtemporaine, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Finalement je me suis décidée à relooker mon placard de chambres à force de voir tes créations. Je suis satisfaite, j'ai fait des fleurs, de différentes formes mais surtout elle reprend pile les tons de ma parure de couette + couleur du rideau de chambre refait aussi pour l'occasion. Merci encore, tu vois tes idées font leur chemin, puisque petit à petit on commence à essayer.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité