Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
25 septembre 2010

The serial crocheteuses #54 - une grenouille au crochet

Cette semaine, le thème pour les serial crocheteuses, c'est "gri-gri de sac à main" et ça se passe chez bbcréation.

Alors, quoi de mieux qu'une grenouille à accrocher à son sac quand on habite en Normandie !!! c'est sa fête tous les jours en ce moment !!!

Je vous la présente et vous donne le lien vers les explications après ...

grenouille_au_crochet

et accrochée à mon sac (enfin un de mes sacs !!!)

grenouille_crochet_tuto

Un peu grande ... j'ai un peu de mal avec les dimensions : quand on demande de faire un énorme gâteau, j'en fais un petit et là où on est plutôt dans la catégorie "porte clef", je fais une peluche pour enfant !!!

Le tuto vient du blog d'une américaine fan des "amigurumis" (Amigurumi girl).

"amigurumi" veut dire "jouet tricoté et rembourré" en japonais et désigne toutes les petites créatures en 3 dimensions que l'on peut faire au crochet (c'est ça ?)

Et sur le site "Passion crochet", plusieurs modèles d'amigurumis sont fournis et vous pourrez y trouver la traduction pour crocheter cette grenouille.

Bon alors moi j'ai pas tout compris pour les membres ... :

-  faire une chaînette puis tourner autour alors qu'on la ferme pas par une maille coulée ... bref, j'ai fait les pattes et les bras avec la même technique que pour le chien Idéfix (rectangle crocheté et cousu en tube)

- mettre une perle à l'extrémité des membres,  j'ai inséré une boule de cotillon dans les tubes crochetés pour faire les pieds et 1/2 boule pour les mains ...

On se débrouille comme on peut !!!

tuto_crochet

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme le titre l indique cette grenouille est jolie meme si le terme qui convient le mieux est sympathique voila voilou pleins d encouragements pour la suite
Répondre
B
HIHI je l'ai faite !! http://lafroguette.over-blog.com/article-connaissez-vous-les-amigurumis-57765818.html
Répondre
S
coucou trop sympa la grenouille j'adOre<br /> à bientôt<br /> Sandy
Répondre
L
Vraiment sympa !
Répondre
C
Je suis complètement fan du concept "grenouille de sac" :) <br /> pure idée, et en plus, c'est le grigri de la bonne humeur à portée de main chaque matin
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 696 058
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité