Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
6 octobre 2010

Bouts de laine et ballon de baudruche ... tuto d'une boule de noël ?

"Je l'emmène tout de suite dans un hôpital psychatrique ou je lui laisse une dernière chance  ... ?" c'est sans doute ce que Monsieur se serait encore dit s'il m'avait vue en train de gonfler un ballon et l'enduire minutieusement de margarine !!!

Mais, non je ne suis pas encore folle, c'était pour faire ça :

tuto_boule_de_noel

Une boule en laine ! (boule insérée à ma petite déco présentée ici)

J'avais vu cette idée dans une page spéciale "enfants" dans un "Ouest-France" pendant mes vacances ...

J'ai proposé cette activité à Jérémy :

laine_coll_e_tuto_noel

Il suffit de gonfler un ballon (j'ai eu du mal à obtenir des boules bien rondes et pas en forme d'oeuf !!! j'ai finalement réussi en gonflant le plus possible le ballon pour le détendre au maximum puis le dégonfler en veillant à toujours pousser l'air vers le fond du ballon quitte à faire le noeud à quelques centimètres du bout ... pas claire mon histoire !!! finalement l'hopital psychatrique me ferait peut être du bien ...)

Ensuite, il faut l'enduire d'un corps gras (d'où ma margarine !) et l'habiller de morceaux de laine préalablement trempés dans la colle (j'ai essayé colle vinylique liquide et colle à papier peint : j'ai préféré la première)

On laisse sécher puis on perce le ballon (dans le cas de ma boule) ou on décolle simplement (dans le cas de la corbeille de Jérémy).

Dans la lancée, on a testé aussi ce support "ballon" avec du papier mâché :

papier_mach_

 

Il se peut que mon sapin de noël soit décoré avec quelques boules faites avec cette méthode (fil doré, ruban rouge ...), d'où mon interrogation dans le titre ...

A bientôt

(petite précision suite au com de cécile : la guirlande lumineuse, c'est juste pour la photo, mes boules de Noël seront uniquement décorées mais sans lumière, on ne sait jamais, ça pourrait être dangereux ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Combien de temps de séchage svp. Ces magnifique bravo !
Répondre
M
Comme toutes ces personnes j'adore ton blog, J'ai essayé avec la laine il est en mode sèchage!!!!j'espère que ça va aller, j'ai fait un oeuf (je ne sais toujours pas comment je vais le récupérer )<br /> <br /> Merci , et je suis toujours curieuse de ce que tu proposes.
Répondre
M
tes explications sont très claires et j'ai bien envie d'essayer.<br /> <br /> Avec des LED tu ne risques rien à les utiliser pour l'éclairage, puisqu'ils ne chauffent pas, et puis on trouve bien des lampes en ficelle, même petits pour des guirlandes lumineuses j'ai déjà vu ça. <br /> <br /> Mais je préfère réutiliser mes restes de coton. Merci pour l'idée. <br /> <br /> J'ai déjà plusieurs fois fait des lampions avec mes élèves (4 - 6 ans) en collant des morceaux de papier transparent (le papier de soie marche aussi, mais il faut plus de couches) sur un ballon, d'abord revêtu de "sous-vêtements" juste collés à l'eau.
Répondre
P
Mon ainé qui vient d'avoir 5 ans en a fait à l'école pour Noël<br /> Il était fou de joie de l'accrocher au sapin
Répondre
S
Vraiment top cette idée! dès que j'ai le matériel à la maison j'essaye!!! :-) Bravo pour ton blog! Enormément de bonnes idées, ça fait plaisir de voir de belles choses accessibles!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité