Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
16 novembre 2010

Tuto calendrier de l'Avent Récup, facile, rapide !

Le 1er décembre approche et vous feriez bien un petit calendrier de l'Avent ?

Si comme moi, vous n'avez pas énormément de temps à y consacrer, si vous n'avez pas envie de courir les magasins pour aller acheter des matières premières, alors ma petite bidouille, rapide, facile et pas chère, va peut être vous intéresser ... !

Je vous montre une des versions (d'autres en fin d'article !) et vous donne les explications après :

tuto_calendrier_avent_r_cup

 

La base :

24 rouleaux vides de papier toilette en carton (du coup, en plus de la déco murale faite ici, mon stock de rouleaux a fondu comme neige au soleil !)

Au début j'ai voulu agrapher les parties basses pour les fermer et puis finalement, je les ai cousues à la machine à coudre (en testant même des points que je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser ...)

calendrier_de_l_avent_r_cup_1

La déco :

Alors là, c'est selon les goûts et surtout selon les moyens du bord !!!

Ici, j'ai découpé des ronds dans du papier vert et rouge, j'ai écrit les numéros au pochoir puis j'ai agrémenté le tout de pOiNtiLLéS, ronds et étoiles (comme je le fais partout ... même quand je griffonne quand je suis au téléphone !)

calendrier_de_l_avent_recup_2

Puis j'ai collé des étoiles, du raphia, des rubans et ... des canes de Noël, réalisées en fimo pour l'occasion

calendrier_de_l_avent_recup_3

du coup je me suis fait des boucles d'oreilles !

photo_bo

Edit de 21h40 : j'avais oublié de vous mettre le lien vers ces petites étiquettes à imprimer sur un site anglais, de quoi décorer facilement ces petites pochettes.

Advent Calendar Cards 1-13

 

Advent Calendar Cards 14-25 - Click for printable version

Le support :

Comme vous avez pu le voir sur la première photo, je les ai accrochés en ligne avec des mini-pinces à linge sur un ruban ...

support_1_fini

mais on peut aussi (encore plus RApIDe !) les fixer sur le frigo avec des aimants ... en forme de sapin par exemple :

calendrier_de_l_avent_recup_4

ou encore sur une structure en branchages (moins rapide !) avec guirlande lumineuse en prime (je l'ai pas faite pour l'occasion, je l'avais déjà réalisée ici)!

calendrier_de_l_avent_recup_5

et pour finir sur une  branche d'arbres tout simplement :

calendrier_de_l_avent_recup_6

 

Bon, inutile de continuer, je vous fais entièrement confiance pour trouver des supers idées pour décorer et trouver un support pour tous ces petits rouleaux !

A bientôt

PS : lien vers mon calendrier de l'an passé ici (pas récup ! et en plus j'avais utilisé des gobelets neufs, pas bien !)

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai adoré l'idée, je me suis permise de la communiquer via un récap sur mon blog, en mettant le lien vers votre blog. Si cela vous gène, dites-le moi :-)<br /> <br /> http://espritvientenjouant.blogspot.fr/2014/11/calendrier-de-lavent-en-rouleau-de.html<br /> <br /> Vassilia
Répondre
V
Tu es ma sauveuse ! Je cherche depuis un p'tit moment des calendriers de l'avent originaux, je suis servie ! Petit bémol, tes deux liens pour décorer facilement les p'tites pochettes (vers un site anglais) ne fonctionnent plus ! Merci pour ce blog, j'A-DO-RE !
Répondre
K
pour cette année ,mais promis l'année prochaine je fais c'est malin maintenant je vais garder les rouleaux papiers wc merci biz
Répondre
A
J'adore ton calendrier ; et le fait de coudre la base des rouleaux. Bravo.<br /> Douce journée
Répondre
T
Génial ! Les grands esprits se rencontrent !! Je te mettrai en lien dès ke j'aurai retrouvé un pc ! J'adore l'idée de coudre la base : c'est effectivement plus esthétique ! Si j'avais à refaire mon calendrier, c'est ce que je ferai ! <br /> @ bientôt dans les serial !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 027
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité