Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
23 novembre 2010

Déco de noël à faire soi-même en fil de fer ...

"oh mais c'est une bonne idée, ce sapin en fer pour tenir cette bougie !" c'est ce que je me suis dit l'autre jour devant une vitrine et que je me suis empressée de noter dans mon petit carnet une fois revenue dans ma voiture !!!

Du coup, j'ai sorti mes stocks de fil de fer ou de laiton (bobines "1er prix" dans les magasins de bricolage) et de fil d'aluminium (un peu plus cher dans les magasins de loisirs créatifs !).

J'ai tournicoté un peu tout ça, épuré le modèle vu dans la vitrine et voilà mes petites déco pour bougies chauffe-plat (et du coup, j'ai fait aussi un soliflore et customisé un pic à cheveux !!!)

etoile

sapin

 

J'ai ressorti mon "étoile cloutée" utilisée pour les ronds de serviettes de Noël dernier et j'en ai aussi refait une un peu grande. C'est vraiment très efficace pour faire des étoiles assez régulières ...

Par contre pour le sapin, cette méthode n'est pas terrible et on a plus vite fait de façonner directement la sapin à la main  ...

Une fois l'étoile ou le sapin réalisé (en 1, 2 ou 3 tours), j'ai tourné autour d'une bougie chauffe plat pour façonner le support :

compo_methode

ou autour d'une bougie normale pour la décorer :

d_co_bougie_fil_de_fer_1

Je me suis même risquée à faire un ange avec du fil de grillage vert ... mais le résultat est pas top !

ange

 

Puis j'ai eu envie de faire un support pour que la bougie "chauffe-plat" soit en hauteur ...ça donne ça (on dirait pas mais c'est assez stable !)

support_bougie

De la même façon, avec du fil d'alu, on peut faire un soliflore :

duo

 

 

 

 

 

Enfin, avant de tout ranger, j'ai customisé un pic à cheveux et je trouve le résultat assez intéressant !

pic___cheveux

Bon, finalement, le résultat est assez loin de ce que j'avais vu dans la vitrine mais ça m'a redonné l'occasion de bidouiller avec des fils en métal  ! et puis ça me fera des petites déco pour Noël !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Stephanie, <br /> <br /> Super tes tutos en fil de fer pour réaliser des decos de Noël ! Toujours des posts super sympas :) quelle imagination ! Ton blog est une multitude d’idées à réaliser avec ou sans les enfants je me suis lancée également dans la création en fil de fer si tu veux jeter un coup d’œil à mes bijoux de mur ;) https://www.bijouxdemur.com/ ! Bonne continuation et hâte de te lire !
Répondre
D
Je vais faire de la pub pour vous parce que j'ai vraiment apprécié l'article. Tiens je vais un peu regarder aussi dans vos archives. A mon avis je devrais trouver des choses qui m'intéressent parce que votre blog est très bien tenu, riche et le plus important : intéressant (et d'autant plus pour les gens comme moi qui partagent la même passion). Big merci! deco de noel
Répondre
V
Bonjour, toi aussi, tu es plagiée avec tes ampoules ! Nous sommes 2 victimes, au moins ! La firme "SERAX,Maison d'être" à ..."piqué" notre idée ! Je pensais avoir le prix !! Sous le ..."choc", j'ai omis de le mettre sur la photo8 Nous aurions dû prendre le brevet ...!(LOL)<br /> ..." Les Vrais Artistes ne sont 'habités' que par leur passion. Sans ...'Bas Côté Matérialiste'. Ils sont 'Vrais' et 'Purs'..." Auteur= moi! là, tout de suite à 22H11, le 29/11/2011 !!<br /> KWAAA ? Cela veut dire que 14 +1 =15 jours j'aurai ...'1 an d'expérience en plus ' ...!<br /> Je me crois à ...Pâques ! Non ! 14/12 =bientôt !En + 1 mercredi ! Je fêterai au moins, pendant 1 mois ! Yes! To Dance ! SDB, Hall, ...s/ 2 pavés ...<br /> Bon WE<br /> Amitiés<br /> Vi
Répondre
V
Salut ma Belle, tu t'amuses... à "donfe " !!<br /> Pour 1 fois, c'est moi ! (Sans photo ! et..."super ménagère >> nom ??)<br /> J'y vais pour photophore pour ? max 0,50 E (= Luxe !) 1 pot en verre transparent (confiture, café...{ J'ai 1 Dame ds. le building, qui laisse des bocaux tous propres (je relave, malgré tout) et, sans étiquettes. Ouf! Comme cette Personne a 1 alimentation variée (pas comme moi), je ne saurais dire les différents ex contenus de ces bocaux alimentaires. <br /> Je prends non pas 1 'tampon jex' mais, 1 ...'éponge ronde' ?? Cela n'a rien d'une éponge ! Il s'agit d'une 'boule' de fils (assez épais) argenté. Boule enchevêtrée de ces fils, vendues par ?/4, à employer à sec (qui disent), ne griffent pas...Bref, pour le ménage, je les crois !<br /> Mais, je trouve cela très bien, pour entre/ouvrir la boule et y intrquire mon bocal. Je fais comme toi, j'entoure le col du bocal par du fil en métal. Ensuite, je fais 1 'anse' fil de fer ou autre.<br /> Bien sûr, bougie 'chauffe plat'<br /> Attention les "Misses" moi, pas ..."ménage", mais, moi , prudente ! Aaaah ! Ne jamais laisser sans surveillance nos "oeuvres" et, autres, ainsi que les guirlandes...<br /> Bises à toutes et tous<br /> Vi
Répondre
A
Je suis moi aussi une inconditionnelle de la déco en fil de fer. <br /> J'aime beaucoup cet article qui me fait connaitre la technique du "gabarit avec les clous".<br /> Je me sers souvent du fil de fer en décoration de mariage pour faire des ronds de serviette, des marque-place, ou comme toi des soliflores. Mais la technique avec les clous m'ouvre plein de nouvelles possibilités. Merci pour l'astuce !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 697 652
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité