Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
28 novembre 2010

Faire des lettres au crochet - SC # 63

Avant de vous parler du thème de la semaine, je vais vous parler de la blogueuse qui l'héberge :

c'est Ludobraille, j'ai découvert son univers vendredi quand Isabelle Kessedjian nous l'a annoncé.

C'est une personne passionnée par la création (jusque là rien de très différent de nous ...) mais elle met cette passion au service des enfants aveugles, malvoyants, handicapés en leur créant des jeux ...

Elle coud des pièces de jeu en leur apportant des éléments en relief, rugueux, elle cogite pour adapter des jeux existants et les rendre accessible aux enfants handicapés ...

J'ai parcouru son blog avec beaucoup de plaisir, et j'ai eu une REVELATION, voilà ce que j'aimerais faire, voilà un métier dans lequel je me sentirais utile et épanouie ..

Bref, elle a choisi le thème des "lettres" (en relief pour les aveugles et les malvoyants ...) et bien voici ma lettre de ...

lettre_de_motivation

Pour faire ces lettres, j'ai utilisé les tutos (en anglais) du site learn how to crochet.

Mais en fait pour faire ces lettres minuscules, ce sont uniquement des "traits" et des "ronds" réalisés en faisant une chaînette et un rang de mailles serrées ...

J'ai seulement fait une petite variante pour le "m" et le "n" en faisant 3 mailles serrées dans la 3ème maille du second rang pour accentuer la forme du "pont".

Et vous, vous avez un emploi ? vous vous y sentez épanouie ?

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le livre s'appelle lettres de non motivation et l auteur c'est julien previeux sur ce site: http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=18 tu peux le feuilleter
Répondre
S
belles lettres!<br /> Oui, oui il en faut de la motivation!
Répondre
E
J'ai acheté un livre d'un artiste qui s'appelle "lettres de non motivation" c'est très drôle à chaque lettre il explique pourquoi il ne veut pas de ce travail, je pense que je vais m'y relire quelques extraits. Le plus drôle c'est qu'il écrit souvent des trucs absurdes et il reçoit des lettres type en guise de réponse genre "malgré l'intérêt de votre candidature..."<br /> Moi j'ai un travail pas inintéressant mais de nuit donc hyper contraignant, et je vais le quitter car mon homme est muté, et je suis pas mécontente! Il va falloir que j'en réécrive des lettres de motivation! à bientôt
Répondre
S
il existe un livre avec des lettres expliquées très chouette<br /> j'ai d'ailleurs commencé à l'utiliser pour le livret de l'école (j'ai 2 lettres à terminer)<br /> les lettres sont plus nettes me semble-t-il<br /> bonne journée
Répondre
S
C'est un très bel hommage et une chouette lettre de motivation !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité