Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
3 janvier 2011

DIY récup, idée déco pour Pâques, faire une lampe récup avec des oeufs ... !

IDEE DE DECO POUR PAQUES

Une nouvelle année commence et je reste fidèle à ma passion pour les bidouilles "récup", pas toujours très utiles mais tellement intéressantes à réaliser !!!

J'avais vu cette idée de lampe "oeufs" sur ce site américain et aussi chez Ciloubidouille.

Je me suis largement inspirée du concept mais j'ai préféré prendre un support en bois (au lieu de la boîte à oeuf) et décorer les oeufs ... la voici :

lampe_oeuf_1

lampe_oeuf_

 

 

Explications :

1 - Couper les oeufs et les vider !

J'ai utilisé mon découpe-oeuf, très pratique pour avoir une découpe régulière :

tuto_lampe_oeuf_1

tuto_lampe_oeuf_2

2 - Les agencer sur une planche de bois, repérer leur position et percer un trou à chaque emplacement

 

 

 

 

 

 

  tuto_lampe_oeuf_4

A l'origine, je pensais finir cette lampe avant Noël, donc j'avais prévu une forme de sapin ! Finalement, j'ai recyclé le sapin en fleur en gardant les trous suivants :

tuto_lampe_oeuf_5

3 - Percer (ça m'a rappelé le tableau lumineux ...)

tuto_lampe_oeuf_3

4 - Ensuite j'ai recouvert de papier-peint que j'ai perforé à l'endroit des trous puis passé les lampes de la guirlande :

tuto_lampe_oeuf_6

Pour cacher le reste de la guirlande, j'ai utilisé une boîte en carton ... avec un trou pour faire sortir la prise !

tuto_lampe_oeuf_7

5 - Tester !

lampe_1

Et s'amuser avec les balles de ping pong de cette déco là :

lampe_2

lampe_3

6 - Décorer les oeufs

tuto_lampe_oeuf_8

Et les manipuler avec précaution avant de les coller sur le support sinon ... !!!

zut__

7 - Admirer la lueur rose-orangée ...

lampe_oeuf_1

 

 

 

 

 

 

Je vous l'accorde, à part pour décorer une table (fêtes de fin d'année ... un peu en retard ... ou Pâques  ... méga en avance !!!), cette lampe n'est pas forcément très facile à intégrer à la déco d'un salon !!!

Mais c'est tellement sympa à réaliser !

D'ailleurs, voici une de mes résolutions pour l'année 2011 : que bidouiller et bloguer restent un plaisir à 100 % !

Ecouter mes envies, mes disponibilités et ne pas m'imposer de jours de publication (c'est pas pour autant qu'il y aura moins d'articles !)

Ecouter mes envies, mes disponibilités pour les participations aux différents défis  ...

Ecouter mes envies, mes limites et savoir reconnaître qu'entre "boutiquer" et "bloguer", je dois choisir ... (je vous en reparle dans le prochain article ...)

 

J'en profite pour vous remercier pour votre fidélité et souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées (vous avez vu, le seuil des 500 abonnées est dépassé !!! c'est vraiment hallucinant ...)

 

A bientôt 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Miss Star, Génie, Surdouée et...toujours aussi ..."patiente" !! Bravo. J'admire. J'adore "la Récup" comme tu sais, mais, rapide car, si c'est trop long , en français, je le dis "...ça ennerfe mes nerfes à moi..."! Gros Bisous
Répondre
A
c'est très inventif. Bravo pour la récup.
Répondre
A
c'est très inventif. Bravo pour la récup.
Répondre
A
Trop rigolo !<br /> Anne
Répondre
G
Tu m'épates toujours autant , c'est excellent cette lampe et quelle patience !!!<br /> Bravo ma belle pour tes 500 abonnés, tu le mérites amplement et oui suis tes envies, c'est le plus important !<br /> douce journée !<br /> Biiiz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 696 058
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité