Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
27 février 2011

Comment tricoter la laine rizos, la laine zeno : autres laines ruban

Juste un petit article complémentaire à celui-là pour ajouter à la liste des laines fantaisies, ce ruban Rizos ...

abc5

qui permet de tricoter une écharpe comme ça :

laine_katia

Plus froufroutée qu'avec la laine can-can ou ondas, cette écharpe me plait bien aussi !

Cette écharpe se tricote avec une pelote (même prix que les autres laines créatives : dans les 5 ou 6 €).

Rq : Cette laine Rizos est vendue sous forme d'un écheveau et pas d'une pelote.

J'ai monté 8 mailles en piquant dans un trou sur 2 en haut du ruban :

mailles_mont_es

Et puis après j'ai tricoté en point mousse en piquant toujours dans un trou sur 2, comme ça :

abc

abc2

 

 

ou encore comme ça :

abc3

abc4

Pour finir, j'ai rabattu les 8 mailles comme avec de la laine "normale".

Allez, je repars à mes bidouilles récup ...

Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai trouvé une pelote de tissu Zeno par hasard et je viens de tricoter l'écharpe mais... après avoir rabattu les mailles, il en reste donc une sur l'aiguille... et là je ne vois pas du tout comment fermer cette maille.<br /> <br /> Si vous pouviez m'aider...<br /> <br /> Merci d'avance :)
Répondre
O
PS: j'ai utilisé la "Persane" de cheval blanc
Répondre
O
Merci pour ce très beau tuto qui m'a incitée à me lancer, et joyeuses fêtes de fin d'année à toi !
Répondre
G
Bonjoooour, j ai acheter 1 pelotte pour en faire une et je n arrive Pas a la demarer je ne comprends pas pourriez vous partager une petite video de depart?? La maille mousse je connais mais le depart gros bugues merciiii beaucoup
Répondre
C
Magnifique écharpe, j'adore !!! Par contre je cherche sur le net pour acheter cette laine katia de rizos mais je n'en trouve nulle part :( Pouvez-vous me dire où je pourrais en trouver, merci.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 697 652
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité