Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
2 mars 2011

Porte-cartes plastique ... mais récup ! (et son TUTO ...)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

Pourquoi faire un porte cartes à partir de pochettes plastiques plutôt que d'en acheter un directement ??? (ou même plutôt que d'utiliser celui en tissu - tuto ici !)

Euh, je crois que je suis vraiment atteinte par la FOLIE du système D, de la bidouille, par la créativemania ...

Tout m'inspire, j'observe tout et tout le temps ! (les vitrines, les magazines, les blogs (évidemment !), les gens dans la rue ...) 

Donc voici ma dernière bricole (j'insiste sur le mot "bricole", je n'ai pas la prétention de dire "création", et oui Stéphanie bricole !)

porte_carte_plastique

 

porte_carte_plastique_1

porte_carte_plastique_2

LES EXPLICATIONS :

  • Prendre une pochette plastifiée (ou plusieurs, car dans une pochette, on peut mettre 8 cartes)

tuto_1

  • Découper à 15 cm :

tuto_2

  • Découper la feuille du devant sur 5 cm

 tuto_3

ce sera peut-être plus clair avec cette photo :

tuto_4

 

  • Découper à 13 cm en hauteur (enfin, dans mon cas pour 2 cartes en hauteur, mais il est possible de faire le porte carte plus haut ...) 

tuto_5

  • Ensuite, vous pouvez coudre à la MAC, perso, j'ai fait à la main (tous les 6,3 cm) :

tuto_6

Dans ce cas, il n'y a pas de couture à faire en bas, car il y a déjà la soudure de la pochette d'origine.

tuto_7

Mais dans l'autre morceau issu de cette même pochette, il faut faire 3 coutures.

J'ai fait donc ça plusieurs fois (j'ai beaucoup de cartes !)

et même sans couture au milieu pour pouvoir mettre carte d'identité, permis de conduire ...

carte

Puis je me suis attaquée à l'emballage en tissu simili cuir ...

  • Découper 2 morceaux de tissus :

tuto_9 

 

tuto_10

  • Pour rigidifier, j'ai collé (scotch double face) du plastique (récup de pochette classeur !)

tuto_12 

tuto_11

tuto_13

  • Perforer le plastique de droite (pas obligatoire mais permettra de coudre plus facilement tout à l'heure les pochettes plastifiées)

tuto_14

  • Coudre les 2 morceaux de tissu l'un sur l'autre :

tuto_16

 

  • Et, pour finir, coudre les pochettes plastiques (on peut imaginer toute autre système de fixation ...)

 

tuto_17

tuto_18

Et voilà un nouveau porte-carte (carte bancaire, fidélité, identité, électeur, permis de conduire ...) bien pratique !

ouvert

ouvert_2

profil

 

A bientôt 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Création, bricole, bidouille, réalisation, truc, bidule, machin...On s'en fiche, c'est génial!
Répondre
D
Super idée... et joli travail. Bravo !!!<br /> Bises
Répondre
S
Bravo c'est génial ! Il faudrait que je m'en fasse un! Merci pour le tuto que je vais garder en attendant de pouvoir le réaliser.
Répondre
M
Tu es vraiment très doué tes idées sont super et original ton blog est vraiment super<br /> Ce tuto est super <br /> passe voir mon blog
Répondre
N
Il est carrément terrible et bien plus personnalisé que ceux du marché!!!! J'adore !!!<br /> Je me laisserais bien tenter par ton tuto !!! Dés que j'ai un peu de temps je me lance .... Merci beaucoup !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 703 947
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité