Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
9 mars 2011

Idée de faire part de mariage - à faire soi-même

Non, non, je ne me marie pas ! ce faire-part, c'est celui du mariage de ma belle-soeur et de mon (futur) beau-frère ...

Connaissant mon intérêt pour les activités manuelles, ils m'ont gentiment proposé de participer à la réalisation de ces très NOMBREUX faire parts !

Ce faire-part est né petit à petit au fur et à mesure des discussions ... : couleurs, formes, motifs ... en toute simplicité et sobriété et le voici :

fini

texte

embossage

 

Dimensions : Il mesure 15 cm sur 30 cm "ouvert" et donc 15 cm sur 15 cm "fermé" (feuille de scrap de 30 cm par 30 cm coupé en 2). Il rentre ainsi dans des enveloppes carrées (15,8 cm par 15,8 cm)

Les "mariés en course" (c'est le nom du tampon) et la phrase "nous nous marions" ont été tamponnés (encre marron) sur du papier cartonné écru.

La bordure droite de la première page du faire-part a été perforée (aïe aïe aïe la main et le poignet !!!).

Une bande écru a été collée en dessous pour faire ressortir le motif.

coin

La bande écrue était elle aussi perforée sur l'autre longueur pour ressortir sur le verso marron :

derri_re

Le texte a été imprimé en marron sur le même papier écru.

Tous les angles du faire part, des motifs ... ont été arrondis (perforette) pour l'adoucir.

Et pour la dernière page, nous avons testé la technique de l'embossage : deux coeurs entrelacés ont été tamponnés, recouverts de poudre à embosser écrue (on verse la poudre, elle se colle sur l'encre et on enlève le surplus) puis chauffés à l'embosseur, ce qui donne un peu de volume et de la brillance.

embossage_tuto

 

Et pour l'enveloppe, les futurs mariés ont eu la chouette idée de mettre un timbre personnalisé : une photo des amoureux prise dans les côtes d'Armor, département qu'ils affectionnent particulièrement ...

timbre

Reste plus qu'à me trouver une robe pour le 25 juin !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
teste l'embossage poudre blanche sur du vellum c'est terrible comme rendu = ça fait un genre pergamano<br /> <br /> (calque stampin'up c'est encore mieux)
Répondre
F
en me promenant , je suis arrivée sur votre blog et votre idée de faire-part m'a beaucoup plu <br /> ma fille se marie en avril 2012 et elle veut faire ses faire-part<br /> je voudrais savoir quel genre de perforatrice vous avez employé pour faire la bordure et les coins en arrondi est-ce-qu'on les trouve facilement ????<br /> merci d'avance pour votre réponse<br /> bonne journée
Répondre
S
Très sympa t'es créations ! bravo
Répondre
E
Il est ravissant ce faire-part !! J'adore les petits mariés ..c'est trop chou !!<br /> <br /> Et pour ta robe : avec tes mains de fée et ton cerveau qui bouillonnent du matin au soir ...Ben tu vas la faire et puis après tu vas nous la montrer ta robe ...Si Si !! ;D
Répondre
¤
Voilà un superbe faire part et beaucoup de travail. C'est un bien joli cadeau.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité