Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
19 avril 2011

Customiser une boîte en bois - "Libérez votre créativité avec POSCA"

Quand j'ai reçu le mail de Violette (de canalblog) proposant de participer à ce concours : "customiser une boîte en bois (de mon choix) en utilisant 5 marqueurs POSCA (envoyés par la poste) et avoir la possibilité de gagner une mallette de 36 marqueurs ...", il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider !

J'ai tout de suite répondu que j'étais intéressée ... Peu de temps après, un mail m'informait que je faisais partie des 200 blogueuses retenues et quelques jours plus tard, je recevais les marqueurs POSCA :

feutres_recus

J'en avais entendu parler (surtout par Jérémy qui les utilise à l'école !) : ils sont aquarellables, on peut mélanger les couleurs, ils ont des mines interchangeables, la peinture sèche vite, est très couvrante, superposable ... ils ont une gamme de CoULeUrS et de forme de mines impressionnantes et finalement on dirait de l'acrylique mais net et sans bavure (enfin, je parle pour moi qui suis pas super douée pour les petits détails au pinceau !)

Voici ma boîte avant :

boite

et après ... (enfin, non, il y en a eu une de ratée entre 2 !!! j'avais essayé avec des motifs géométriques, sobres ... et ça faisait pas terrible ! et comme un des critères de jugement est que la customisation doit être "travaillée", j'ai revu ma copie !)

boite_finie

J'ai commencé par faire une base d'aquarelle (en fait, j'ai fait des traits de marqueurs que j'ai estompé avec un pinceau trempé dans de l'eau !)

aquarelle_posca

Ensuite, j'ai dessiné des arbres au crayon et me suis lâchée sur les couleurs, qui je vous le rappelle, peuvent être superposées ou mélangées très facilement et très rapidement.

Pour finir, j'ai utilisé ma perfo "papillon" sur du papier blanc que j'ai là aussi colorier selon les envies ... puis piquer avec des aiguilles sur le haut de la boîte :

dessins_boite

 boite_finie_zoom_bis

boite_finie_zoom

Vous l'aurez compris, ces marqueurs m'ont emballée et je serai vraiment super contente de gagner cette mallette (j'ai plein d'idées du coup !)

Le hic : on est 200 à participer et les premières réalisations postées sont toutes plus belles les unes que les autres ...

Le second hic : Une fois de plus, un des critères de jugement (comme pour ce concours là) est le nombre de "j'aime" via facebook sous ma boîte sur le site "posca-canalblog".  

Allez, j'arrête de vous saoûler avec mes concours et reviens très vite avec la suite de ma déco de l'entrée !

Merci et à bientôt

PS : vu le nombre de participantes à mon petit jeu, je ferai 2 tirages au sort !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci stephanie pour toutes ces bonnes idées. Un regal de passer un moment avec vous par l'intermediaire de ce site. Bien cordialement
Répondre
C
Rholala, moi je découvre ton blog et suis complètement sous le charme de toutes tes idées plus originales les unes que les autres. Un grand bravo sincère pour toutes tes créations et merci pour tes explications très claires et sympas.
Répondre
B
quelle boite magnifique et poétique!!!bravo!!!
Répondre
V
J'y cours !!!
Répondre
F
pour voter pour toi? J'ai beau chercher le lien vers Facebook, je ne trouve pas! Et je suis pas la seule on dirait. Éclaire-nous stp! On veut que tu gagnes ta malette!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 687 534
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité