Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
13 mai 2011

Coudre un set de table avec des bandes entrelacées ...

J'en avais vu un dans un magasin mais il était en plastique et pas dans mes couleurs "déco" !

Tant pis, je suis ressortie de la boutique et j'ai noté l'idée dans mon petit carnet (j'en suis à plus de 200 idées à réaliser, je vous assure c'est vrai !!! je compte bien partager tout ça avec vous ! cependant, je vais peut-être lever un peu le pied car je commence à payer ces courtes nuits et ces journées à 100 à l'heure ...)

Bref, revenons à ce set de table, j'en ai fait un en tissu et le voici :

set_fini

 set_fini_2

EXPLICATIONS :

J'ai acheté du tissu vert anis assez flashy (comme ça, je participe au défi 13 du mois !)

J'ai découpé un morceau de 50 cm sur 140 cm en 5 bandes de 10 cm sur 140 cm :

d_coupe

Mais pourquoi les chats viennent toujours s'installer sur les trucs que l'on pose par terre ???

J'ai cousu à 5 mm du bord :

couture_1

J'ai ouvert les coutures au fer à repasser :

pli

 

 J'ai retourné les bandes sur l'endroit 

retourn_

 J'ai repassé les bandes, les ai découpées au format désiré puis ai commencé l'entrelacement :

retourn__repass_

d_but_entrela_age

fin_entela_age

Une fois, l'entrelaçage terminé, j'ai repris les lignes une par une pour bien resserrer le quadrillage (sur la photo ci-dessous, on voit les lignes qui ont été resserrées)

resserer

Et j'ai fini par "thermocoller" les carrés qui bordent le futur set de table :

thermocollant

thermocollant_2

 set_avant_finition

Et poser un biais tout autour pour finaliser !

set_fini

Du coup, ça m'a donné envie de faire deux autres trucs (et hop deux lignes de plus dans le carnet ... je ne vais jamais m'en sortir !!!!!!!!!)

Merci à toutes pour vos commentaires que je prends toujours le temps de lire et que j'apprécie tellement, bienvenue aux nouvelles abonnées et ...

à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vraiment Stéphanie, tu assures! Tu lis dans mes pensées ou quoi?! Scary... Comment tu fais pour proposer des trucs sur ton blog que c'est justement ça que je cherchais comme idée! <br /> <br /> Je suis en train de terminer les coussins et leurs housses pour mes chaises de jardin et il reste du tissu... Comme par hasard, c'est vert anis aussi... Devine ce que j'vais faire avec?? J'ai une bande de 50 cm sur 4 mètres de long, tu crois que ce sera assez pour 4 sets de table?? hahaha!<br /> <br /> Un ptit mot sur le chat... Voici mon avis: soit il a une âme créatrice et c'est sa manière de participer (il serait pas gaucher par hasard? haha!), soit c'est son côté starlette et il a trouvé le moyen de se faire prendre en photo pour être publié sur ton blog. Bien joué lui aussi :)<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
C
Que de talent ! Bravo !
Répondre
M
mes ton carnet va valloir de l'or!!!! bravo en tout les cas ces cet peuvent etre bien sympas
Répondre
N
Ohhh oui j'adore l'idée...à décliner dabs toutes les teintes et imprimés possible !!!! ça passe facilelent à la machine ???? Parce que moi j'ai une vraie cochonette à la maison !!! ça pose pas souci le thermocollant ???? mille merci
Répondre
F
Le résultat en vaut la chandelle ! Elle a un modèle unique au moins en plus sur sa table.<br /> Bon week-end à toutes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 694 540
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité