Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
28 mai 2011

Voir sa garde robe autrement ... raccourcir et customiser une robe par exemple !

Comme beaucoup de femmes, j'ai ENORMEMENT de vêtements ! mais PEU de vêtements qui me plaisent et que je porte souvent !

Le problème, c'est que quand je veux faire du tri, ça se finit toujours devant ma machine à coudre pour tester un raccourcissement, un rallongement, une customisation ... voire une teinture en machine ! et au moins, quand je rate, je n'ai pas de regret pour me débarasser du truc !

Dernièrement j'ai ressorti cette robe noire, longue, triste ...

ROBE NOIRE

quasiment jamais portée et j'en ai fait ça :

 ROBE FINIE

En fait, je l'ai raccourci et ai récupéré la partie basse pour faire l'étole :

robe coupée

Et ensuite j'ai appliqué des ronds (ciseaux, thermocollant, quelques points de couture : tuto ici) en tissu et en simili cuir:

RONDS

je me sers d'un "doseur à spaghettis" pour faire mes ronds !

RONDS POSES

motifs appliqués

robe sans étole

D'ailleurs en matière de customisation, j'ai même changé de couleur de cheveux depuis les photos !!! (en fait, j'en avais marre des mèches blondes et de la démarcation au niveau de la racine qui revient tout le temps ... j'ai voulu retrouver mon "chatain clair" naturel, mais la teinture "chatain clair doré" (achetée dans une grande surface) a donné un résultat plus proche du brun acajou ... !!! )

robe teinture chatain

Pour en revenir aux vêtements, j'avais posté des articles sur le même thème au tout début de mon blog ... si ça vous intéresse les voici :

autres_tutos

Article ici

 

tuto

Article ici

autres_tutos_

Article ici

tuto_4

Article ici

Allez, un p'tit tour dans votre garde-robe, je suis certaine que vous avez des vêtements qui n'attendent qu'une petite customisation (boutons de couleurs, encolure et/ou bouts des manches en tissu ...) pour de nouveau vous plaire !

Bon week end et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
stéphanie, tu vas changer ma vie !<br /> j'ai souvent du mal à couper car je n'ai pas l'idée custo, mais celle là me plait beaucoup !<br /> <br /> je viens de m'abonner et je commence déjà , <br /> c'est super, et j'avais la même robe bleue,<br /> estce un hasard ?<br /> seulement la mienne est une robe d'hiver !<br /> <br /> bon moral et bon mois d'aout
Répondre
P
j'adôre j'adôre j'adôre..........<br /> je ne sais pas comment je suis tombée sur ton blog mais ce que je sais c'est que j'adôôôre ce que tu fais,je suis une accro de la récup,j'ai horreur de jeter et je trouve toutes tes idées super sympas.je te mets de suite dans mes liens sur mon blog et te dis à très bientôt,bizzzzzzzzzz<br /> pascale
Répondre
S
voila j ai du mal a trouver des vetement qui me plait soit je trouve de jolies robes belle coupe mais trop longues ou courte mais je n aime pas. ALORS DEPUIS QUELQUES ANNEES j achete et je vais voir les coururieres disponible malheuresemnet je ne sais pas coudre donc je racorci ces robes dailleurs cet ete cela fait ma cinquieme robe que je retouche... ET je suis tres contente du resultat et laissez moi de vous dire que je trouve bien vos idees voila j adore la mode et j adore dessiner les vetements.
Répondre
S
Je me reconnais bien dans la "tonne de vêtements" dont très peu sont mis au final ! J'adore votre customisation vous avez bien fait de la retoucher cette robe!
Répondre
C
Super ta customisation de robe noire ! moi aussi je suis comme toi adepte et surtout pour rallonger des jupes trop courtes je mets souvent des rubans, dentelles ou galons ... et je coupe aussi quand c'est trop long mais j'ai jamais fait de photos ... là j'ai rallongé une jupe noire à pois qui a raccourci au lavage et (à mon age j'aime au dessus du genou pas au milieu de la cuisse) et j'ai rajouté une large dentelle noire sinon je ne la mettrai plus et je l'adore ma jupe ...! une jupe xanaka achetée une misère en solde l'an dernier ! je vais même customiser des chaussures noires que je trouve trop triste mais je trouve pas ce que je veux c'est à dire des fleurs en cuir de couleur ... j'ai cherché partout ! yen a pas !<br /> biz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité