Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
22 juin 2011

DECO - Que faire des fleurs avec des petites tiges ?

Ah si seulement j'avais eu cette idée quand Jérémy était petit et me couvrait de fleurs dont les tiges ne mesuraient pas plus de 3 cm !!!

fini vue du dessus

Il faut bien l'avouer, on se trouve parfois un peu démunie face à ce petit bouquet de pâquerettes ... que l'on met tant bien que mal dans un verre d'eau pour les maintenir en vie ...

avant tuto

L'astuce (vue chez Martha Stewart) consiste à quadriller un petit bol avec du scotch pour que les fleurs tiennent bien droites et que les tiges bien que petites trempent dans l'eau. 

tuto

Premières rangées de scotch ...

scotch 1

et les deuxièmes, perpendiculaires aux premières :

scotch 2

On place les fleurs dans les espaces libres :

fleurs à placer

 Un petit peu de raphia pour cacher le "départ" des scotchs ... et voilà une jolie déco de table !

avec du raphia 2

Et les tiges trempent bien dans l'eau !

tiges fleurs coupées

photo dans le jardin

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une tite suggestion également : <br /> <br /> un joli bocal (à confiture, genre andros ou confipote), avec son couvercle percé avec un clou/marteau) et hop !
Répondre
I
Une super idée! merci
Répondre
F
Je me sers de petites salières trouvées chez Gifi à 3 F 6 sous, et dont j'ai agrandi les trous<br /> <br /> https://picasaweb.google.com/111727417456390000929/DIYFleurs?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLr79q2umoqfSQ&feat=directlink
Répondre
I
j ai decouvert ton blog il y a deja quelques temps et je me regale de toutes tes astuces, notamment celle ci. une idee genial , ou je pense que tout parent aimerait connaitre cette astuce. merci beaucoup et bonne continuation
Répondre
F
C'est fou ce qu'il y a de bonnes idées dans chaque personne.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 699 850
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité