Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
27 juin 2011

Cupcake au crochet - facile - uniquement avec des rectangles et des ronds !

En cuisine, comme en crochet, comme en tricot, comme en couture ... j'ai du mal à suivre des instructions à la lettre !

C'est bizarre parce que dans la vie, je suis quelqu'un qui se plie aux règles assez facilement ... les loisirs créatifs sont comme un échappatoire !!!

Pour participer au défi des SC "cupcake" chez Isabelle Kessedjian, j'ai donc choisi de "bidouiller" une gourmandise ... et elle est vraiment très très facile à faire :

cupcake light 2 !!!

EXPLICATIONS :

J'ai donc crocheté (attention laine épaisse et gros crochet (n°8 je crois ...)) : (maille serrée : MS)

- un rond marron (rg 1 : 4 mailles reliées par une maille coulée, rg 2 : 2 MS dans chaque maille, rg 3 : Alterner "1 MS dans une maille et 2 MS dans la suivante", rg 4 : Alterner "1 MS dans une maille, 1 MS dans la maille suivante et 2 MS dans la maille suivante")

- un rectangle marron  : 15 mailles sur 10 rangs (MS)

- un rectangle blanc  : 15 mailles sur 6 rangs (MS)

- une boule marron applatie : comme le rond puis rg 5 : 1 MS dans chaque maille, rg 6 : Alterner "1 MS, 1 MS, 2 MS ensemble", rg 7 : Alterner "1 MS, 2 MS ensemble", rg 8 : "2 MS ensemble".

- une boule verte : idem boule marron mais avec 3 mailles au rg 1. Puis au rg 4 : 1 MS dans chaque maille, rg 5 : Alterner "1 MS, 2 MS ensemble", rg 6 : "2 MS ensemble"

tuto cupcake crochet

Ensuite, il suffit de replier les rectangles et de coudre le "blanc" sur le marron (de sorte qu'il dépasse de 1,5 cm environ), puis de fermer les rectangles en tube, de coudre le rong à la base, de rembourrer de ouate et de coudre les différents étages :

tuto cupcake crochet 1

Ainsi on peut faire des "cupcakes" plus ou moins gourmands :

cupcake light !!!

 

cupcake crochet

avec une boule blanche applatie en plus !!!

Pour tout vous dire, j'étais en train d'en bidouiller des "tricotés" et des "récup" quand j'ai vu le thème des SC ... alors, à demain ou mercredi, pour les autres versions ! edit de mercredi : ça y est, ils sont là !

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je comprend mieux le "coup de l'indigestion", moi qui lit les article à rebours ! mais non pas d'indigestion pour autant, pas de risque avec ces gourmandises crochetées ! Bravo c'est beau !
Répondre
Ö
Avec la gourmandise pour les yeux, une leçon de liberté !!! J'aime beaucoup
Répondre
P
Sympa avec le tuto et modulable à souhait !<br /> C'est très mignon et interessant !<br /> Merci !<br /> bisous bisous !
Répondre
T
Adorable ! Merci !
Répondre
T
excellents ! ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 027
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité