Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
30 juin 2011

Faire soi-même une déco "bord de mer" pour un mariage ...

Enfin, je dis pour un "mariage" mais ça peut être pour tout autre occasion !

C'est juste que, ma belle-soeur et mon beau-frère (Eva et Martin) se sont mariés le week end dernier (article des faire-parts) et qu'ils m'ont proposé de participer à la DéCo ...

Ce mariage était "magique" ... émotions, amour, joie, retrouvailles, rires, partage !

J'en suis encore toute nostalgique et y pense tout le temps...

Cet article est donc l'occasion (de me permettre de rererevoir les photos !), de vous montrer ce que les mariés avaient choisi comme déco (inspiration "bord de mer"  ... tous 2 amoureux des côtes bretonnes) et les petits trucs que j'ai pu faire pour les aider :

DECO DE TABLE :

Quelques CoQuiLLaGeS, quelques éToILeS De MeR, quelques morceaux de BOis FloTTé, les noms écrits au feutre blanc sur des GaLeTs foncés ...

Une bouteille (enfin près de 20 : le nombre de tables quoi !!!) avec du sable et le menu imprimé sur un papier parchemin ...

Un appareil photo pour que les invités puissent se prendre en photo en "live" contrairement aux numériques où on supprime les ratées !!!

Des petits sacs en toile de jute, avec des petits PoIsSoNs et une étoile de mer ... remplis de mini M&Ms en forme de coeur ...

déco de table

Chaque table avait un nom de plage noté sur une étiquette accrochée à la bouteille en verre.

Et le plan de table était accroché à l'entrée du château (oui, oui, c'était dans un château !!!)

filet de peche

C'était un FiLeT dE PêcHe sur lequel était accrochée (pinces à linge scrappées) la liste de invités par table,

filet peche

mais aussi des poissons "récup !" peints, du bois flotté,

poisson

des PoIssOns et des EtOiLes de MeR cousus, rembourrés de ouate,  etc ...

filet peche etoiles poissons cousus

Aux murs, les mariés ont souhaité accrocher des photos de paysages ou des invités ... ils se sont inspirés de mon porte-photo récup ! :

porte photo

Enfin, une des salles avait un plafond en bois foncé ... pour éclaircir la pièce sans cacher ce bois sculpté, on a accroché et croisé des bandes de voilage blanc ...

rideau

Etant donné la taille des bandes, il a fallu découper et coudre tout bout à bout !!! et pour plier, on n'avait pas assez du jardin pour tendre le tissu !!!

J'ai fait aussi quelques bricoles pour la mariée et quelques autres trucs ... à suivre !

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore votre idée de plan de table. Je cherche une idée sur le thème romance à bruges pour mon mariage. Auriez vous une idée par hasard ?
Répondre
A
Alors là j'adore! Tu vois, comme prévu hier, je suis toujours à visiter ton blog. Il y a des blogs (comme le tien) qu'on n'arrive pas à lâcher... Je suis totalement fan des décos "bord de mer" et ce que tu as fait là est vraiment superbe! J'aurais aimé avoir pensé à de si jolies choses pour mon mariage (qui était sur le thème de la croisière)... Bravo!
Répondre
N
toute la déco est magnifique, j'adore ce coté "Marin", très réussi... les tables, les cadres... tout est de toute beauté
Répondre
M
Coucou, il y à un moment que je n'est pas posté un commentaire chez toi et je m'en excuse. Il faut dire que tu publis plus vite qu'un éclair et comme j'ai très peu de temps, je n'arrive pas à me retourner ! La déco de bord de mer est vraiment très réussi. Même le plan de table est super. Bravo.
Répondre
W
Moi qui dois justement préparer une nuitée au centre de loisirs où je travaille sur le thème : le monde marin, tu me donnes des idées ! (j'ai des coquillages et des coquilles St Jacques de côté pour l'occasion, je repasserai par ici pour m'inspirer pour le reste ! ^^)<br /> Grosses bises, bon week end
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité