Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
3 août 2011

Des idées pour fimoter ... (motifs, formes, montage ...)

ça faisait longtemps que je vous avais montré mes petites bricoles et astuces en fimo et pourtant je m'y mets régulièrement !

Rayures marron/blanc :

rayures fimo

Rayures "little marcel" :

fimo little macel

D'ailleurs en parlant de rayures, il y aurait 2 méthodes : les plaques superposées puis coupées en tranches ou les spaghettis collés les uns aux autres ...

J'ai testé les 2 : la première est rapide mais la perte en pâte fimo est très importante, surtout si on veut des bijoux assez gros ..., la seconde est plus longue mais consomme juste ce qu'il faut en pâte fimo ... (photos ci-dessous)

tuto rayures

Des pois :

fimo faire des pois

et aussi ...

fleur à pistil fimo

Pour faire les formes "amandes" (comme les boucles d'oreilles "little marcel d'ailleurs"), j'utilise un emporte-pièce rond que je décale pour découper deux fois la pièce : une fois à gauche, une fois à droite

et enfin :

texture bois spirale

Et là, vous vous dites (ou pas d'ailleurs !) que j'ai beaucoup de support tour de cou en métal ... et non, c'est le même à chaque fois !

astuce

J'ai un tour de cou et beaucoup de pendentifs ! économique et plus facile à ranger ...

D'ailleurs en parlant de rangements, j'y retourne ... à suivre !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh beh merci car j'en ai gaspiller de la pate fimo pour faire les little marcel et quand j'ai vu ta 2eme méthode, ouah le bonheur et la vitesse a laquelle je les ai faites !!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci encore
Répondre
A
j'adore vraiment votre blog, mais une tite question car je fimote aussi ms comment faites vs votre technique "pois" et spirale?
Répondre
K
Merci beaucoup pour tes judicieux conseils !
Répondre
L
Bonjour - C'est super, j'aime beaucoup celles en forme de navette grises et rouges. Je suis tentée par cette technique que je n'ai jamais essayé, je suppose qu'il faut en faire et en faire pour aboutir à un si beau résultat - Bravo !! Bises
Répondre
S
Absolument épatant ce que vous faîtes avec la fimo, surtout les fleurs !!! Je comprends que vous les fassiez vous-même ils n'ont rien à envier aux bijoux que l'on peut trouver en magasin!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 027
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité