Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
27 septembre 2011

TUTO - Faire des bijoux en aluminium martelé

Ces mots "bijoux - fil d'aluminium et marteau" sont notés dans mon carnet à idées depuis décembre dernier après être allée à un marché de Noël où j'ai vu une exposante qui faisait ça ...

Et il a fallu un défi créatif pour que je m'y mette ! Après le tissu et le bois, voici la semaine du métal chez Plumetis magazine et Dawanda ! (d'ailleurs un immense merci pour vos votes et vos commentaires pour mes participations passées et à venir (la fille qui tend la perche mine de rien ...) mais rassurez-vous, la semaine prochaine c'est papier (mon tuto est déjà prêt !!!) et après c'est fini !!!

Bref, j'ai acheté un rouleau de fil d'aluminium, je l'ai enroulé sur lui-même à la manière d'un réglisse, j'ai sorti mon marteau et ... ma nouvelle bague me plait bien !!!

bague alu martelé

tuto alu martelé, bijoux, diy

Si bien que j'ai enchaîné avec une autre bague, puis une autre, puis des boucles d'oreilles, un pendentif ... j'ai vraiment adoré faire ça et le martelage, ça détend !!! et puis les irrégularités, les déformations font le charme du bijou et ça, ça me va bien !!!

 bijou en alu martelé - tuto - diy

Et quand l'alu martelé rencontre la fimo, ça donne ça ...

 alu martelé + fimo

Je n'ai qu'une envie, trouver un peu de temps (mais où est-il ???) pour recommencer !

Et vous, vous aimez les bijoux en métal ? où êtes-vous plutôt perles, tissu, fimo, cuir, bois ... ?

 A bientôt

PS : je viendrais mettre le lien vers l'article "vote" quand Plumetis magazine m'en informera, merci ... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, quelle jolie création!! Cela m'a donné envie d'essayer mais je suis bloquée. Pourriez vous m'expliquer comment vous faite le tour de doigt et ou mettez vous l'autre coté du fil? Merci d'avance pour votre aide!!!
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> Je suis ton blog depuis quelques temps et je viens de tomber sur tes bijoux en alu martelé. Quel sorte de marteau utilises tu ? Merci d'avance pour ta réponse et merci pour tous tes tutos et idées.
Répondre
J
Trop joli bise
Répondre
L
Bonjour, j aurais voulu savoir qu'elle diametre de fil prend tu pour faire cette bague, j'ai essayer avec du 2mm et je n' ai pas reussi, faut il un marteau spécial??<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Beautiful tutorial, but is there a translate button on the page? I cannot read it. I'd love to be able to read what it says and to follow your posts. Thanks for your time.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité