Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
10 décembre 2011

TUTO DIY - Décorer encore un petit peu plus mon sapin "nature" réalisé avec des branches de bois !

Vous vous souvenez de lui ? (ou sinon regardez, il est dans la colonne de droite !!!)

Le revoici et il faut deviner les 4 déco ajoutées !!!

faire un sapin de noel en rouge et blanc, sapin de noel original, faire un sapin pas cher, faire un sapin original

Allez on commence par la maison en feutrine :

faire une maison en feutrine, tuto maison en feutrine, diy noel feutrine

TUTO :

Cette idée je l'ai vue dans un magazine de déco tchèque (vous vous souvenez, j'étais à Prague le week end dernier ...), (Mon voisin d'avion, français, a cru que je savais lire le tchèque, du coup j'ai eu l'air d'une gourde quand j'ai dit que je regardais seulement les images !!!)

tuto maison en feutrine, diy feutrine maison

Pour reproduire grosso modo cette déco, j'ai :

1- Découpé un carré de feutrine rouge et un carré de tissu un peu plus grand (pour tenir compte des replis) et 2 formes identiques en feutrine blanche pourle toit enneigé

2- Fait les petits replis sur le tissu au fer à repasser, ai découpé une porte et une fenêtre dans de la feutrine blanche

3 -Cousu tout ça sur le tissu

4 - Puis cousu le tissu sur la feutrine rouge et enfin, les 2 toits l'un sur l'autre en les faisant chevaucher le bas de la maison

Du coup, ça m'a donné envie de faire pareil avec une forme "nichoir" à oiseaux :

nichoir à oiseau en feutrine, faire soi-même un nichoir à oiseaux, tuto feutrine facile

Même principe :

tuto déco de noel en feutrine

 nichoir à oiseaux

 Et les deux dernières, réalisées en 2 minutes !

- un coeur en plastique rempli tout simplement de ouate et d'un ruban

tuto coeur en plastique transparent, déco de noel en plastique, tuto facile déco de noel

 - un cube de polystyrène recouvert de tissu pour faire un cadeau :

tuto cadeau en tissu, décorer le sapin avec des cadeaux, comment faire des cadeaux en tissu

Pour éviter de mettre de la colle, je maintiens tout avec des aiguilles avant de ficeler avec la laine ou le ruban 

tuto cadeau en tissu, diy cadeau pour sapin de noel

Alors, vous aviez trouvé les 4 nouvelles bidouilles (pas facile le petit cadeau en haut à côté du sapin cousu ...) ?

J'ai encore quelques trucs à y ajouter mais ça va commencer à faire chargé !!! je les poserai au pied ... à suivre !!!

Et n'oubliez pas de tenter votre chance pour les tissus thermocollants ...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très très sympa! Vraiment bravo! Je pense faire le même en extérieur (mais abrité :-)) près de ma porte d'entrée...
Répondre
S
C'est très beau ! Tu as dû avoir du mal à ranger tout ça une fois noël passé (soupir)
Répondre
S
il est superbe et donne une belle idée de déco pour les marchés de noel 2012
Répondre
C
Vraiment trop trop trop joli !!!!!<br /> <br /> J'adore !!!!<br /> <br /> Tu as vraiment interet de le laisser encore un peu en expo chez toi !!!!!!
Répondre
E
La petite maison en feutrine est trop trop mignonne !!!!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 696 058
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité