Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
8 janvier 2012

Idées pour ranger un atelier #1 astuce récup avec les bidons de javel !!!

Quoi ? J’accumule des tas de fournitures, de bricoles, d’objets « récup » ? moi ? non ... en fait oui, mais je crois que j’arrive à créer l’illusion que « pas tant que ça » !

Voilà comment je m’y prends : Je multiplie les endroits dans la maison pour stocker mais toujours en essayant d’organiser et ranger au maximum !

Par exemple, tout le matériel pour la pâte fimo, mes pistolets à colle et ma grosse agrapheuse se trouvent sur une étagère dans l’arrière-cuisine dans des bidons de javel (ou d’eau déminéralisée) coupées !

tuto rangement recup, comment faire des rangements recup

Super pratique avec l’anse !

 astuce rangement

Il suffit de couper les bidons au dessus de l'anse

tuto rangement recup1, comment faire des rangements recup

et de décorer :

compo rangement diy, diy rangement, diy créatif

Dans cette même pièce se trouvent les petits objets récups (les gros objets récup et les outils sont dans le garage !!!)

Au prochain article, on change de couleur, on rentre dans le vif du sujet : mon nouvel espace « bidouille » et tous ses divers rangements !!! (le sapin nature y est toujours … faut que je me décide à l’enlever, tout le reste de la déco de noël est déjà dans les cartons …)

A bientôt

63655642_p

Rangement du sac à main

70744578_p

Rangement de la penderie

67423749_p

67215585_p

Rangement des bijoux (en autres !)

68154896_p

Rangements des feutres

etc ...

Edit du 11/1/12 - Merci pour vos commentaires ! je n'ai pas trouvé le temps de répondre à toutes les questions, voici donc quelques réponses :

1/ ma conso de bidons de javel : environ 1/semaine (c'est beaucoup ?)

2/ les bords tranchants : si vous regardez bien la première photo, j'avais mis du masking tape sur le bord du premier, mais ça me prenait du temps, il était tard, et vu que les bords ne coupent vraiment pas, je me suis arrêtée là !!! mais c'est vrai que ça fait plus sympa !

3/ un commentaire de "jensaisrien" me dit "pourquoi tant de bidons alors qu'il y a des recharges ?", ce n'est pas faux mais étant donné que je donne une seconde vie à mes bidons, c'est encore mieux ! d'autant que les berlingots ne sont pas encore recyclables alors que les bidons oui (oui, vous savez (ou pas d'ailleurs), dans ma vie "professionnelle", je travaille dans la collecte et le traitement des déchets ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adopté ton idée depuis longtemps, et je montre mon seul bidon "décoré" aujourd'hui... je sens que je vais m'occuper des autres !
Répondre
C
Tiens, ça y est, j'ai découpé mon bidon d'eau déminéralisée, enlevé l'étiquette et là, ça sèche. Je n'ai pas de masking tape mais j'ai des chattertons de couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'on peut aussi réutiliser la partie découpée (celle avec le bouchon). A suivre !
Répondre
P
OK top recyclage bidon mais à savoir que la javel est un désinfectant des plus polluant... préférer des bidons d'eau distillés pas le même effet pour le linge je suis d'accord<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
T
je viens de découvrir ton blog grâce à cassebonbec, j'ai mis sur le blog folles de récup le truc des bidons,les tiens sont super design!<br /> <br /> je met un lien vers ton blog, ce serais dommage que les filles loupe çà<br /> <br /> A+ bises
Répondre
S
Oups un bidon de javel par semaine me paraît énorme mais peut-être parce que j'en utilise que pour mes toilettes ou une tache difficile, du coup un bidon me dure des mois. En tout cas c'est une fois de plus une idée géniale, merci beaucoup. Merci à Vi également, je vais demander à mon pharmacien si il possède des bidons. Et je sens que ce midi je vais nous faire des spaghettis/saucisses ! Chaque fois que j'écris un commentaire j'ai la photo juste à côté... Je craque j'ai faim !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité