Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
15 janvier 2012

TUTO DIY Idées pour ranger un atelier ou un bureau #3 - Miser sur les rangements suspendus …

Accrocher, aimanter des boîtes …, fixer des bocaux, accrocher les magazines … voilà ce que j’ai fait pour libérer au maximum le plan de travail !! mais toujours dans l’esprit « récup »  … je vous montre ???

 DIY – Boites de conserves customisées et accrochées

Un grand classique : les boîtes de conserves décorées ! et je les ai suspendues pour qu'elles prennent moins de place ...

rangement avec des boites de conserve, idée récup boite de conserves

tuto rangement boite de conserves

Idem avec un petit seau trouvé en solderie (customisé parce que dessus, il y avait un truc d'écrit en rapport avec la cuisine !!!) :

diy rangement seau suspendus

 -   Boîtes aimantées IKEA

Je les avais achetées il y a bien longtemps pour ma cuisine et finalement je n'avais jamais trouvé l'endroit idéal pour les accrocher ... les voilà donc qui finissent comme rangement dans "mon atelier" pour stocker les boutons !

rangements aimantés

   -  Les célèbres bocaux vissés (je suis certaine que vous avez déjà testé !!!)

tuto couvercle vissé rangement, diy rangement atelier

- Et pour éviter que les derniers magazines à lire, relire ou rerelire ne trainent eux-aussi sur le plan de travail, pourquoi ne pas les suspendre grâce à un cintre (l'inspiration vient d'ici) :

rangement magazine avec cintres, tuto diy

On peut aussi de servir des cintres "pour plusieurs pantalons" pour ranger les rouleaux, les rubans ... j'ai testé :

diy range ruban cintre

et j'ai pas trop aimé ... il faut répartir la charge sinon ça se casse la binette et puis à l'endroit où je peux le mettre, ce n'est pas très pratique pour se servir ... mais peut-être avez-vous plus de rubans (de même taille) et l'endroit idéal ... 

J'ai une dernière bidouille dans le genre "accroché/suspendu" à vous montrer mais j'ai pas les bonnes vis ... un petit tour chez Leroy Merlin demain et je reviens !!!

A bientôt.

PS : Surtout, pour celles inscrites sur "facebook", n'hésitez pas à cliquer sur "j'aime" (sous les articles ou tout en haut du blog) ... En effet, depuis que j'ai un nom de domaine personnalisé (http://stephaniebricole.com au lieu de http://stephaniebricole.canalblog.com) tous les "j'aime" qu'il y avait un peu partout avant ont disparu ... vous me direz, c'est pas bien grave ... et vous avez tout à fait raison ! mais je m'y étais attachée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore l'idée des pots aimantés, mais j'imagine qu'il faut des aimants très forts pour tenir tout ça. Ca se trouve où ? Je ne sais pas non plus avec qui coller pour que ça tienne bien... Merci !!!
Répondre
R
Bravo pour se blog que je viens juste de découvrir !! Vos idées sont très ingénieuses ! FÉLICITATIONS (srtt q certaines d entres elles vont finir chez moi ;) )
Répondre
C
J'aime beaucoup ces idées de récup pour tout ranger! on a toujours un tas de bazar...
Répondre
L
Je découvre ton blog et je suis ravie! <br /> <br /> Dès que j'ai un moment je vais venir chercher de l'inspiration !! de très bonnes idées!Merci!
Répondre
C
Merci pour ces astuces ,je n'avais pas pensé pour les boites de tictac et les cintres, je vais mettre a executions toutes ces bonnes idées.Bonne soirée bises , clo.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité