Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
22 janvier 2012

TUTO DIY Idées pour ranger un atelier ou un bureau #5 - Le matériel de couture …

Ranger les bobines, les canettes, les rubans, les aiguilles … et les avoir à disposition facilement : voici 2 souhaits pas toujours faciles à réaliser en même temps !!!

J'ai essayé de faire un truc compact pour avoir tout à porter de main :

rangement couture, idée rangement coin couture

J’ai récupéré une boîte en bois, je crois me souvenir qu'à l'origine elle contenait des bougies, de l’encens et du pot-pourri ...

boite pour couture 1

J'ai percé des trous en haut et sur les côtés :

boite pour couture 2

J'ai coupé des petits morceaux de "pics à brochettes" et les ai collés en haut. Pour les côtés, ils sont seulement rentrés dans les trous et peuvent coulisser (comme pour mon porte-bijoux en fait ...) :

boite pour couture 3

Puis j'ai pris des règles en bois (récup de je ne sais où !!!)

boite pour couture 4

Et les ai collées comme des étagères :

boite pour couture 5

Il ne me restait plus qu'à ranger tout !

rangement couture

Allez, j'vous l'dis ? j'vous l'dis pas ? J’aimais bien le concept de ma nouvelle bidouille mais elle n'est finalement pas compatible avec mon attirance pour les décos sans trop de mélange de couleur (bicolore au maximum !) du coup, j’ai tout rerangé dans ma travailleuse en bois RERElookée pour l'occasion !!!

travailleuse en bois

Pour mémoire, le 1er relooking est là !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop biennnnnnnnn
Répondre
S
Le rêve ... C'est bien rangé, c'est beau... J'aimerai bien avoir un coin rien qu'à moi où je pourrai tout ranger ...
Répondre
B
L'idée est superbe, mais je craindrais ici que cela ne "tienne" pas longtemps debout et bien rangé, notamment à cause des minettes un peu trop vives qui adorent jouer avec ce qui peut rouler ou se dérouler !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Sympa l'idée!!!!<br /> <br /> Mais combien as tu de cannettes???? J'hallucine.... Moi je rouspète tout le temps, je n'en ai que 4!!!!
Répondre
W
super idée et réalisation, et super marrant à la fin aussi !!! les bricoleuses se ressemblent toutes ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 293
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité