Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
24 janvier 2012

Idée DECO RECUP à faire soi-même - Comment recouvrir une chaise avec un nouveau tissu pour retrouver une déco harmonieuse !

Si vous avez suivi, la déco de mon "nouvel endroit", sur le pallier de l'étage, est composée de bois brut et d'accessoires rouges à pois blanc ...

Mes chaises recouvertes d'un tissu beige avec des motifs marins improbables auraient franchement fait tâche !

J'ai donc changé le tissu des assises.

assise de chaises

C'est une bricole assez courante et j'imagine que vous avez déjà essayé ... mais peut-être que cet article vous y fera repenser ! un peu comme quand on cherche une idée de repas et que l'on parcourt son livre de recettes (que l’on connait pourtant par cœur !)

---

On commence par dévisser(1) l'assise et enlever (2-3) l'ancien tissu (tout moche !).

recouvrir des chaises

 

On garde la mousse (ou on en profite pour la changer si elle a vraiment souffert et est toute raplapla !) et le morceau de "toile/ouate" que l'on voit sur la photo n°2.

On coupe (4) un morceau de tissu de telle sorte qu'il fasse la grandeur de l'assise + 4 ou 5 cm.

On agraphe (5) le tissu sur l'envers de l'assise en le tendant bien.

On remet le tissu "toile/ouate" dessus et on l'agraphe (6)

On retourne (7) pour s'assurer que c'est bien tendu et qu'il n'y a pas de pli.

On revisse l'assise sur la chaise (8) et on replace la chaise dans l'atelier (9) (promis, prochain article "atelier", je vous montre une photo d'ensemble ...)

Pas la peine de me demander une photo de la chaise "AVANT", je n'en ai pas ... je préfère oublier !

A bientôt

-*-*-*-

Le post-scriptum de la blogueuse :

Merci pour vos commentaires ... (j'ai même vu que certaines d'entre vous y échangent des messages entre elles, c'est super sympa, ça fait forum !!! d'ailleurs, je pense que, de temps en temps, je posterai mes réponses aux questions dans les commentaires, notamment quand vous êtes plusieurs à vous poser la même question ... surtout quand j'ai pas été très claire dans l'article !!!)

Et ... bienvenue aux nouvelles abonnées, le seuil des 2 000 est dépassé, je n'en crois pas mes yeux ... je ferai un petit jeu pour fêter ça  ... mais la semaine prochaine, car cette semaine, il va y en avoir un avec CREAVEA comme pour la couronne des rois ... (c'est pas de tout repos de tenir un blog !!!)

Enfin, j'espère que vous n'oubliez pas le défi de dimanche et le jeu avec Autoplus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> je me permets de venir vers vous je veux refaire des chaises mais malheureusement je ne sais pas ou trouver la ouate ? pourriez vs m'indiquer un endroit merci d'avance et bravo pour votre site
Répondre
F
Si l'assise de la chaise est en plastique ? Comment faire?
Répondre
B
bravo pour ta lecon pour changer l'assise des chaises , mais toi qui bricole beacoup je voudrais te demander peu t on peindre une tête de lit (entourage de bois et milieu tissus _) tout moche si oui qu'ellesorte de peinture je ne peux pas demonter le tissus , je te remercie a l'avance et ton site est tres bien tu nous explique bien bonne journée
Répondre
V
félicitations
Répondre
V
bravo ca me donne des idées merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 027
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité