Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
29 janvier 2012

Déco récup – Faire soi-même un VRAI cadre végétal (avec de la sphaigne) !

Le grand jour de la remise des copies pour le 1er défi déco est arrivé ! j’ai tellement hâte de voir si ça vous a motivées et de découvrir vos créations …

J’aurais pu choisir l’atelier ou la chambre, pièces en cours de déco chez moi, mais j’avais opté pour une autre pièce pour jouer le jeu aussi !!!

Voici donc la déco qui a rejoint ma salle/salon depuis quelques jours :

faire soi-même un cadre végétal

 

 J’ai mis « VRAI » dans le titre car contrairement à celui que j’avais fait en mars 2011, dans celui-là les plantes sont vraiment à la verticale et pas simplement posées à l’horizontale !

Mais j'ai gardé "RECUP" car j'ai utilisé un vieux cadre et une boîte hermétique ...

---

MatérielUn cadre, de la sphaigne (substrat souvent utilisé dans les murs végétaux car capable d'absorber 20 fois son volume en eau, donc pas besoin d'arroser souvent ...) ou du terreau (mais dans ce cas, il faudra arroser plus souvent), une boîte hermétique, des plantes, un pistolet à colle et un cutter :

matérile nécessaire, cadre végétal

sphaigne pour cadre végétal

 

Explications

- Faire une ouverture (peu large et longue) dans la boîte hermetique

- Mettre de la sphaigne humidifiée dans la boîte et faire des trous dans le couvercle selon la taille et l'emplacement choisis pour les plantes

- Planter les plantes (laisser le terreau emprisonné dans les racines)

- Remettre le couvercle en passant, avec précaution, les plantes dans les trous du couvercle

tuto cadre végétal, diy cadre végétal

On arrive donc à cette étape et on voit bien que l'arrosage se fera par le haut, la sphaigne se chargera d'eau et permettra l'enracinement et la nutrition des plantes :

arrosage cadre végétal, diy sphaigne

Il ne reste plus qu'à coller la cadre :

cadre végétal collé

 

compo cadre végétal

Remarque : pour l'accrocher, j'ai refait ma petite bidouille de la déco de l'entrée (2 vis et un fil de fer) :

 

Et vous, vous avez fait quoi ? Mettez le lien en commentaire (ou envoyez moi la photo à stephanie.granval@hotmail.fr si vous n'avez pas de blog)

Elles ont relevé le défi :

Liloulys (sans blog)

cre liloulys

Thalie de l'Ouest (sans blog)

DEFI DECO THALIE DE LOUEST

Breizhfanfan

breizhfanfan

Fee Bidouilleuse

72258727_p

C'est ma déco éco

72264941_p

mes trucs à moi

mestrucs à moi

 Florianne (sans blog)

Sans titre 1

 Nadine (sans blog)

nadine

Stéphanie (sans blog)

stephanie

Clochette et compagnie

clcohette

Petit Koala

edredon

Couleurs d'enfants

DSCF01261-300x168

c'est rigolo, j'ai fait une bricole dans le genre mercredi !

Caroline (sans blog)

caroline

Tout et n'importe quoi

zaizai

Christelle

christelle

Au fil de la forge

forge

 

cécile (sans blog mais avec une page facebook spéciale "défi")

pele mele

La vie de Lauriane

71813026_p

San  

72332924_p

Maïté (sans blog)

relloking

Ma déco maison

deco maison

Fais ci fais ça

P1120747

Coco l'haricot

corinne

j'ai un "en-cours" dans le genre aussi !!!

Céline, C'est tout moi, CTM

ctm

 

 

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ! J'adore ce cadre végétal ! Je vais m'y mettre !<br /> <br /> Merci
Répondre
H
bonsoir je viens de découvrir ce site et il me donne des idées pour décorer un mur vide de ma grande salle de bain. Merci à vous toutes et tous. Un cadre végétal me plairait beaucoup mais je n'en ai jamais fait, des conseil sur les choix de plantes, de cadre! Merci
Répondre
C
Le mur végétal représente un gain de place avantageux, idéal pour les espaces restreints. Il donne de la fraîcheur et de l’élégance à une pièce ou une terrasse
Répondre
S
question: où trouver de grosses écorces?
Répondre
S
Merci pour le mur vegetal, ces ptites boites plastiques sont bien pratiques...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité