Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
15 février 2012

Comment faire un tableau avec des pastels fondues ?

Les pastels étaient achetées depuis des mois, le châssis entoilé depuis des semaines ... il restait juste à trouver le bon moment pour le faire avec Jérémy ! 

Et samedi dernier, on a enfin collé nos pastels sur le châssis et dégaîné le sèche-cheveux !

zoom melting crayon art, pastel fondu, idée activité enfant

Ces "melting crayon art" envahissent le net depuis l'année dernière, regardez ce que Google Images nous donne avec cette recherche et puis aussi, il y a Ciloubidouille qui en avait fait un comme cadeau pour l'instit d'un de ses fils ...

Pour changer un peu, avec Jérémy, on a choisi un support rond :

tuto cadre pastel, idée pastel avec les enfants

On a tracé un arc de cercle au compas pour positionner les pastels (petite leçon de géométrie, ni vue, ni connue !)

On a collé les pastels au pistolet à colle et ...on a chauffé au sèche-cheveux !

Si ça vous dit de voir comment ça fait quand on chauffe, on a filmé un petit peu :


Comment faire un tableau avec des pastels fondues ? (melting crayon art)

 

diy tableau pastel, melting crayon art, diy melting crayon art, activité efabnt 

Mais ce "tableau" n'est pas fini, j'ai ajouté une bricole ici ... des idées ? 

diy melting crayon art, how to do melting crayon art, faire un tableau avec des pastels

Je vous prépare le tuto de cette chose ajoutée et reviens vite !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
t'inquiètes, c'est parce que ça ne marchait pas au sèche cheveux mais je vais y revenir ;-)<br /> <br /> Entre temps, j'ai été regardé et effectivement, c'est indiqué seulement "cire" pas d'huile donc peut être la raison ;-)
Répondre
B
Teste juste avec une petite boite et au sèche-cheveux, parce qu'avec les "huileux", tu risques un carnage au décapeur thermique, là, c'est un coup à repeindre ta cuisine ou ton salon ;)
Répondre
J
...En même pas 2 minutes...j'y ai passé deux heures pour un résultat très médiocre :-)<br /> <br /> Merci pour la rapidité de ta réponse Béatrice et je vais aller essayer avec ceux que tu me recommandes ;-)<br /> <br /> Sur les miens, je ne vois pas la composition...<br /> <br /> Quant au séchoir, il est assez puissant je crois...Chut, mais j'ai même été au décapeur thermique ! le problème est que là aussi, je devais mettre une puissance assez forte mais ça dégouliné...Seulement, les couleurs devenaient aussi un peu marrons :-(
Répondre
B
Bonjour Jucondine, <br /> <br /> Je n'ai eu aucun soucis avec les miens, utilisés aux vacances de noël, mais : <br /> <br /> 1/ les pastels de mémoire étaient à base d'huile et de cire (chez Cult*r*, une grande boite) <br /> <br /> 2/ j'ai un séchoir puissant<br /> <br /> Bref, cela a dégouliné en même pas 2 minutes.
Répondre
J
Dans mes voyages sur le net, j'ai pu découvrir cette idée très sympa et aussi j'ai voulu la tenter...Quelle galère !! mes pastels ont bien eu du mal à fondre et rien à voir avec ta vidéo ou celui que tu nous mets en lien ! <br /> <br /> Une idée du pourquoi ? :-)serait ce la qualité des crayons ?<br /> <br /> Si quelqu'un peut me réponse, je l'en remercie d'avance :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité