Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
17 février 2012

DIY – Idée créative : Comment dessiner soi-même le profil d’une personne et en faire un sticker !!!

Et oui, la réponse avait quasiment été trouvée « une photo de ton fils en train de souffler » a écrit Lucie !

C’est ça mais pas une photo : un sticker de son profil !

cadre profil sticker, diy sticker visage, idée déco récup sticker, idée créative, diy home deco

diy enfant, idée déco bricolage enfant

 

Au début, j’ai voulu mettre un dragon en train de cracher du feu … et puis après une personne en train de crier (quoi, mon boulot me porte sur le nerfs ? non ...) … et de là, c’est devenu « Jérémy en train de souffler »

EXPLICATIONS :

J’avais réalisé ce genre de dessin bien avant mon blog quand Jérémy n’était encore qu’à la maternelle (d'après une idée de Valérie Damidot !!!)

J’ai refait pareil en plaçant une lampe derrière lui de façon à projeter son ombre sur le mur ... 

faire ombre enfant, diy cadre sticker,

Sur ce mur, je m'apprêtais à accrocher une feuille blanche, y dessiner les contours, puis ajuster la taille à la photocopieuse, comme je l'avais fait quelques années auparavant ...

Et là, je me suis dit … « mais quelle cruche, il suffit de photographier l’ombre !!! »

Et en effet, c’est beaucoup plus simple !!! (même si Jérémy est très sage, pas facile de rester totalement immobile !)

diy ombre enfant, dessin ombre personnage, tuto dessin

Et puis après :

tuto dessin profil enfant, diy cadre enfant, diy enfant, idée créative

- j'ai ajuste la taille sur "Word" et imprimé l'image

- j'ai repassé les contours de l'ombre

- Je les ai décalqués, puis reproduit sur de l'adhésif (attention au profil que vous souhaitez obtenir ... tourné vers la droite ou vers la gauche)

- j'ai découpé l'adhésif (attention, un petit coup de ciseau de trop et le profil n'est plus tout à fait ressemblant ... mais on a rigolé !!!), puis collé sur la bricole avec des pastels fondues ou sur un châssis tout simple comme sur la première photo.

cadre profil sticker, melting crayon art

Merci pour vos commentaires, vos visites et bienvenue aux nouvelles abonnées !

A bientôt

 

-*-*-*-*-

PS : Ce n'est pas trop mon style de déco (plus nature ...) mais c'était une bricole sympa à faire avec Jérémy !

soliflore recup - 12 janvier 2010deco carton - 31 aout 2010sticker arbre

soliflore recupfaire soi-même un cadre végétalcadre végétal-1

soliflore 1, fleurs murales, sticker "arbre"

 solifore 2, cadre végétal 1, cadre végétal 2

etc etc !!!

 

En parlant de déco, vous n'oubliez pas le défi "cuisine" hein ? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo; c'est très intéressant! Je voulais essayer de faire comprendre à ma fille que les bonhommes peuvent être vus et dessiné de profil- voilà un bel exercice à faire avec elle!
Répondre
L
GENIALE
Répondre
A
Je débarque sur ton blog et je suis carrément sous le charme. Cette créa, ton fils qui souffle... est à couper le souffle! Ce n'est pas la seule qui me séduit, loin de là, j'ai déjà mis quelques tutos de côté et je ne suis pas encore très loin dans ma visite.<br /> <br /> Alors je voulais te dire bravo pour toutes ces créations et surtout merci de ton immense générosité!
Répondre
G
genial , il fallait y penser et tu l'as fait , trop forte<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous
Répondre
A
j'adore!!!<br /> <br /> je ferais un essai avec mes trois monstres!!<br /> <br /> pour une fois, je les aurais tous sages!! loll
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 293
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité