Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
19 février 2012

Comment faire un bandeau pour les cheveux avec un tee shirt ? TUTO DIY Headband

A la fin de l'article sur le recyclage des tee-shirts en coton à tricoter ou crocheter, je vous parlais d'une bidouille réalisée avec le reste du tee-shirt ... et puis j'avais oublié de revenir avec ! (je crois que je suis à une vingtaine de trucs en cours en ce moment !!!)

Pour faire les pelotes, on n'utilise pas les manches ... (remarquez on pourrait, ça ferait juste une spirale plus serrée ...), bref je me suis servie des manches (longues) pour me faire un bandeau (oui un deuxième ... mais j'ai RDV chez le coiffeur samedi !)

tuto couture, faire soi-même un bandeau pour les cheveux, tuto bandeau, diy headband

Je me suis inspirée d'un modèle vu dans une grande surface, j'ai entrelacé 2 bandes pour avoir ce petit "effet" au milieu ...

EXPLICATIONS :

1- J'ai coupé les manches et j'ai vérifié si la longueur était bien (c'était juste, alors j'ai mis un élastique : étape 5)

2- Je les ai repliées

3- Je les ai entrelacées puis fait quelques points pour maintenir les 2 morceaux de chaque bande bien l'un contre l'autre  

tuto couture recup , faire soi-même un bandeau pour les cheveux, tuto bandeau, diy headband

4 - J'ai plissé les bords des bandes et les ai cousues l'une contre l'autre

5 - Comme c'était un peu juste, j'ai cousu un élastique

6 - J'ai repris la pelote issue du même tee-shirt

7 - J'ai crocheté un rond que j'ai cousu sur le bandeau 

free pattern, tuto couture recup , faire soi-même un bandeau pour les cheveux, tuto bandeau, diy headband

 

tuto couture recup , faire soi-même un bandeau pour les cheveux, compo, tuto bandeau, diy headband

(Je vous épargne un gros plan sur ma mine toute pâle aux traits tirés (beurk !), fatiguée et fébrile, j'ai pris 10 ans en 2 jours !)

 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour j'adore vos idée je me regale de refaire j'aimerais avoir d'autre idée facile avec de la recup <br /> <br /> merci
Répondre
B
Merci pour ce tuto, j'aime beaucoup le headband, mais comme le dit vivet, où peut on trouver le tuto de la fleur?? Merci beaucoup ;o)
Répondre
V
génial!!!!<br /> <br /> vraiment superbe!!<br /> <br /> bon par contre où trouve t on le tuto de la fleur svp?<br /> <br /> merci super tuto!!!
Répondre
F
Merci beaucoup pour le tuto, si vous avez le temps vous pouvez venir voir ma petite version...
Répondre
G
Super idée ! moi qui adore les bandeaux je vais m'y coller !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 697 652
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité