Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
29 février 2012

TUTO COUTURE - DIY - Comment aggrandir un pantalon trop serré ?

Bon j’avoue c’est la solution de facilité ! mais quand tous nos autres pantalons sont à la bonne taille, on va pas se mettre au régime pour un ou deux qui sont trop serrés !!!

Cette astuce s’applique au cas suivant : vos cuisses passent, vous pouvez fermer le pantalon en rentrant le ventre mais seulement quelques secondes sans respirer et sans bouger d’un centimètre !

comment aggrandir un pantalon trop serre, tuto couture facile

 

Je l’ai fait sur 2 pantalons trop serrés (et pourtant si larges quand j’avais des problèmes avec l’alimentation … L)

1/ Vous décousez sur les côtés (voire coupez la ceinture dans le cas du jean)

tuto pantalon aggrandi 1

Jusqu’à ce que vous puissiez respirer normalement !

tuto pantalon aggrandi 2

2/ Vous mesurez le triangle de tissu manquant

tuto pantalon aggrandi 3


3/ vous reportez ce triangle sur un autre tissu, en découpez 2 (avec 1 ou 2 cm de plus pour les coutures) et les cousez sur le pantalon !

aggrandir un pantalon trop serre, tuto diy couture, free pattern diy

tuto pantalon aggrandi 4

euh finalement, pour le jean, j'ai pris du simili cuir noir aussi, mais j'ai pas repris les photos la 2ème fois !

La pointe du triangle est pas super évidente à coudre pile-poil (enfin surtout pour une bricolo-couturière comme moi !), autant je l’ai à peu près réussi sur le gris autant sur le jean c’était pas top, j’ai donc mis une étoile en papier kisign (mes autres articles avec ce papier ici) !

 customisation kisign

Et me voilà avec 2 ex-nouveaux pantalons :

aggrandir un pantalon trop serre, tuto diy couture

Avec cette bricole, je participe au défi 13 (reporté au 29 pour ce mois !) qui a pour thème « feu d’artifice » …

Bah oui, un artifice est une tromperie, une ruse, un biais, un leurre, un subterfuge ...alors si en plus, je rajoute une étoile, je suis dans le thème non ?

A bientôt



-*-*-*-

PS : les autres articles dans le genre "voir sa garde-robe autrement" :

- un tee shirt = une jupe

- un tee shirt = une pelote à tricoter ou crocheter + un bandeau

- une robe + un pantalon = un short + un sac

- customisation d'un manteau qui faisait robe de chambre !

- une robe longue = une robe courte + une étole CUSTOMISEES

- des chaussons et un vieux pull = des chaussons (chaussettes)

- une jupe longue = une robe tube

...

-*-*-*-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je cherche un tuto pour faire un shorte dans 1 jupe
Répondre
P
je n ai pas de reponse
Répondre
P
ou trouver des ateliers comme le votre sur la savoie ,merci pour la reponse
Répondre
P
ou trouvait des ateliers comme le votre ou des couturières sur Chambéry
Répondre
P
j ai 100 environ des vêtements en très bon états mais ne sont plus a ma taille et pas de machine ni sait coudre , pas d idées , sur la Savoie ou Chambéry a t on des adresses de couturières ou d ateliers comme le votre .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 687 149
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité