Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
4 mars 2012

Idée déco à faire soi-même : un cadre soliflore pour décorer un mur

Une petite déco supplémentaire pour notre chambre !

idée déco récup, diy wall art, flower diy, idée creative, soliflore recup, tuto

J’ai repris le cadre que j’avais réalisé pour prendre des mariés en photo ! (cadre récup sur lequel j’avais collé au pistolet à colle plein des papillons et des cœurs perforées dans du papier peint récup !)

tuto cadre

cadre papillon coeur

J’ai fixé une corde à l’arrière :

idée fixation recup, idée creative, tuto diy recyclage, diy recup

Ensuite, j'ai "testé" plusieurs façons de suspendre les fioles pour qu'elles restent bien droites ... la plus adaptée me semble celle-ci : 2 morceaux de cordes qui viennent emprisonner le "goulot" grâce à un noeud de chaque côté ...

noeud pour tenir un soliflore, tuto recup, idée deco recup, idée creative

Puis j'ai noué les cordes des "fioles"  sur la corde fixée sur le cadre.

tuto idée créative, tuto récup, idée créative, comment faire un soliflore, idée recup deco de mariage

compo soliflore, fleurs roses, idée deco mariage, idée deco recup

Pour aller encore plus loin dans la récup, on peut utiliser des vieilles ampoules en guise de fiole ... comme dans un ancien article ici :

47803638_p

 

-*-*-*-

Et puis, j’en profite pour vous dire que j’ai ENFIN trouvé le tissu pour aller avec la tête de lit …  

diy home deco, faire une tête de lit soi-même, poser du lambris, tête de lit en lambris, idée pour une tête de lit

en vrai, le lambris fait plus "taupe" que "gris" et le rose des branches est plus soutenu !

En parcourant le site BECQUET avec lequel Canalblog organise un concours …

becquet

Je participe à l'opération Becquet : http://www.becquet.fr/ »

Le principe : si je suis tirée au sort, je gagnerai ce drap et … vous : un bon d'achat de 50 € si vous êtes tirées au sort parmi les commentaires postés ici …  bon, ça fait beaucoup de « si », mais n’hésitez pas à laisser un p’tit comm ci-dessous, ça ne coûte rien et on ne sait jamais ! (d’ailleurs si vous participez aussi en tant que blogueuse, faîtes moi signe que je laisse un comm chez vous, ça multiplie les chances de gagner !!!)

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour je viens de regarder reportage sur la un et je pense que c'était vous félicitation et moi qui suis pas trop bricole a part du scrapbooking je trouve cabgeniale et votre blog au top je vais m'inspirer de votre deco cage oiseau et deco de chambre merci et continuez bien!!!
Répondre
B
Bonjour, j'adore ce que vous faites, votre cadre papillon est magnifique!<br /> <br /> J'ose vous demander comment faire les papillons?<br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup de moyen et je voudrais faire de chouets trucs toute seule ou avec ma fille de 4 ans :-)<br /> <br /> Merci pour votre réponse! <br /> <br /> Je vous laisse mon email: aline.brun-cosme@he-arc.ch<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
c'est vraiment génial toutes les idées de déco que tu as ... et bravo!avec de la récup c'est encore mieux.
Répondre
C
C'est marrant, je suis en train de préparer un cadre du même genre, mais je ne trouve pas de petit soliflore, à tout hasard, accepteriez-vous de me dire où avez vous trouvez les vôtres?
Répondre
J
magnifique ce cadre et bravo pour tout ce qui est fait avec de la recup
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 696 058
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité