Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
2 mai 2012

Idées d'activités pour les enfants, TUTO pour faire un petit puzzle (Hello Kitty ou autres !) soi-même !

Le week end dernier, j'ai gardé ma petite nièce Lily (pour la première fois !) ... pas besoin de vous dire que j'attendais ce moment avec impatience !

La demoiselle a colorié, fait des colliers, joué à la coiffeuse sur des têtes engazonnées, au puzzle fait-maison ... j'ai pris quelques photos, je vous montre tout ça !

Le puzzle fait-maison 

 Comme je sais qu'elle aime beaucoup Hello Kitty, je ne suis pas allée chercher plus loin pour le personnage !

faire puzzle soi-même, idée activite puzzle pour enfant

1- J'ai imprimé un dessin de Hello Kitty et (2) regroupé quelques batonnets en bois (rangés ici !)

3- J'ai découpé l'image et l'ai collée sur les batonnets bien posés les uns à côté des autres (4)

5,6,7 - J'ai découpé au cutter l'image entre les batonnets

8 - on mélange les batons

9 - on reconstitue le puzzle

10 - c'est fini !

-*-*-*-

On a aussi colorié, enfilé des perles et construit des papertoys Hello Kitty.

papertoys hello kitty

activités enfants

-*-*-*-

Et quand je vous avais montré les "oeufs gazons" à Pâques, je vous avais dit qu'on avait fait des têtes engazonnées avec Jérémy, Lily a pu ainsi joué à la coiffeuse ... (et quand elle coupe, elle hésite pas !!!)

faire des têtes gazons avec les enfants, idée d'activité avec les enfants, diy kidcraft

 

Elle est repartie aussi avec quelques nouveaux habits pour sa poupée (mais j'ai pas pris de photos !)

C'était vraiment sympa et ce chouette week-end s'est poursuivi par l'anniversaire de Jérémy dimanche ! 

A bientôt


Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore l'idée du puzzle avec les bâtonnets. Mon doudou est encore un peu petit mais dès que je le sentirai prêt je me lancerai. <br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Encore de superbes idées. j'ai sauté pleins d'articles, cependant le tout reste au top. Bisous @+
Répondre
A
Je trouve que c'est une idée très originale et ludique pour occuper ses enfants. Merci encore pour cette info, je n'hésiterai pas à la faire suivre !
Répondre
C
je n'arrive aps à acceder aux ouefs gazon, est-ce du au demenagement ??? dommage
Répondre
V
Je cherchais un truc bien précis, et en demandant à ce cher M. GOOGLE, je suis arrivée chez toi. Je n'ai pas trouvé mon truc, mais j'ai vu chez toi de très jolies choses à faire super sympas.<br /> <br /> Je vais donc m'inscrire à ta newletter, une de + à mon actif. lol.<br /> <br /> A bientôt donc<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité