Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
11 mai 2012

Idée de cadeau à faire soi-même pour la fête des mères … ou pour décorer sa maison !

J’imagine que je ne vais rien vous apprendre en vous disant que les rouleaux en cartons peuvent faire de jolis vases « cache-bouteilles » ... mais comme d’habitude, dans ce blog, je n’ai pas la prétention de vous donner des idées inédites mais si je peux au moins vous les rappeler et vous donner envie de les (re)réaliser pour telle ou telle occasion, alors j’ai gagné mon défi quasi quotidien !!!

Une occasion particulière arrive à grand pas, c’est la fête des mères !

Pourquoi pas offrir des fleurs ET de quoi les présenter !

vase carton

Des tubes en carton recouverts de papier peint puis collés sur un rond de carton recouvert lui aussi de papier peint, quelques formes découpées ... il ne reste plus qu'à placer, à l'intérieur, des récipients qui serviront de vases ! 

Un peu sur le même principe que le rangement de bureau (tuto ici)

 rangement en carton recup, rangerment diy, diy oganizer

-*-*-*-*-

Finalement c’est toujours plus facile de faire un cadeau à une femme plutôt qu’à un homme …

Le moindre accessoire, bijou ou objet déco peut s’offrir pour la fête des mères ...

Voici donc quelques bricoles passées que je pourrais bien refaire pour l’occasion :

idée pour la fête des mères, à faire soi-même fête des mères

fête des mères suite

1 - cadre végétal récup'

2 - bague cookie

3 - echarpe frou frou

4 - bijou fimo clay gun

5 - bijou plumes

6 - sac astrakan

7 - oreiller "villinski"

8 - arbre à bijoux

9 - bague en alu martelé

10 - soliflore récup'

11 - porte-photo

12 - lampe galets

13 - soliflores récup'

14 - boite à explosion (pour mettre des photos !)

15 - châle tricoté

16 - cadre soliflore

17 - organiseur de sac

18 - bijou galet

etc ... etc ... (je me file le tournis et me fatigue a posteriori quand je me mets à fouiller dans mes archives !!!)

-*-*-*-*- 

Pour la fête des pères, quelques tutos en préparation !

Et puis sinon quelques changements prévus prochainement pour ce blog ...

et aussi quelques petits préparatifs pour un évènement (sans rapport avec le blog !) prévu fin juin ...

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> que de bonnes idées sur votre blog !! Merci !<br /> <br /> je souhaiterai faire les 3 vases roses avec mes élèves mais je n'arrive pas à savoir ce que vous avez pris comme rouleaux. Est--ce que ce sont des rouleaux de papier wc ou sopalin ? dans ce cas, que mettez-vous comme bouteilles à l'intérieur ? <br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
C
g;ng<br /> <br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> c est facile
Répondre
N
salut je voudrai une idée pour la fete de mère mais je n'ai pas d'idée <br /> <br /> je ne suis bricoleur <br /> <br /> <br /> <br /> aidez moi
Répondre
Y
bonjour!je suis une "petite" fille de 11 ans et je cherche un cadeau pour l'anniversaire de maman (le 9 mai) et je n'ai pas du tout d'idée!!!je ne suis pas très douée de mes 10 doigts et je n'ai pas beaucoup de matériel!je n'ai plus beaucoup de temps car je m'y suis prise trop tard!ma maman:<br /> <br /> -ne porte pas de bijoux<br /> <br /> -a déjà plein de boites <br /> <br /> Je pensais faire un marque pages mais je trouve que ce n'est pas assez!<br /> <br /> Aidez moi s'il vous plait!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> (PS:j'adoooore votre blog!!!!)
Répondre
C
jadore vo invensions je vai en faire pour lanniversaire de mon pettit frere
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité