Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
31 mai 2012

DIY - Idée pour la fête des pères : faire un marque-page original avec des photos d'enfants

Tout d'abord, merci pour vos si nombreux messages de soutien et réconfort ...

Je vais vous parler de la fête des pères ...

Cette année, nous avons commencé par bricoler des marque-pages inspirés par cette idée sur le site anglophone creativefamilymoments.

idée pour la fête des pères, diy fête des pères

Il suffit d'expliquer le concept à l'enfant (sinon, il ne comprend pas pourquoi il faut qu'il ait les bras levés sur la photo ... !), d'imprimer la photo aux dimensions d'un livre, coller une ficelle et voilà !

marque page fête des peres, diy father day

Du coup, avec Jérémy, on a pensé à d'autres poses !

tuto fêtes des pères, idée créative fête des pères, soi-même fête des pères

tuto enfant fête des pères, tuto idée fête des pères

idée fêtes des pères 

Pour la version "je retiens le bord du livre" et "je montre le n° de page" j'ai collé une languette plutôt qu'une ficelle pour que le marque-page tienne bien en place ...

On a fait aussi une autre bricole, je vous montre ça très bientôt dans le prochain article.

Et sinon, pour mémoire, les années passées, on avait fait une vidéo rigolote et aussi d'autres marques pages (le papa lit beaucoup !)

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhhhooo merci je viens de trouver mon idée pour cette année!!!! je découvre ton blog et j'adore!
Répondre
L
Merci pour cette idée formidable que je mets de côté pour l'année prochaine. Félicitations pour votre super blog !
Répondre
M
Très joli rendu. Merci pour ce partage ! <br /> <br /> J'aimerais mettre un lien de cette idée sur mon blog (avec des photos). <br /> <br /> Dis-le moi si tu ne le souhaites pas.
Répondre
M
Et voilà, des enfants à garder une journée entière. Quoi faire pour les occuper ? Déjà une belle séance photos, puis le marque page..<br /> <br /> et le plaisir le soir de faire une surprise à papa et maman enchantés de voir ce que leurs poussins leur avaient préparé.<br /> <br /> Il en a fallu un pour papa avec la cordelette à la couleur préférée de papa, un autre pour maman avec la cordelette à la couleur préférée de maman, bien sûr, mais les lutins ont voulu avoir le leur aussi. Donc on en a fait 4.... et quand il a vu ça, grand-père en a voulu un aussi. Quel succès !<br /> <br /> Merci pour cette idée.
Répondre
L
coucou, je t'ai copiée voici ma version ;p<br /> <br /> http://persifleur2.canalblog.com/archives/2012/07/04/24638901.html
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité