Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
7 juin 2012

Idée déco murale à faire soi-même : agencement de châssis en tissu et un transfert de photo !

Ce soir, voici une nouvelle petite idée déco qui m’était venue pour décorer notre ma chambre !

diy deco, faire soi même déco chmambre, idée déco chmabre parent

J’ai repris les couleurs de cette pièce récemment redécorée (dégradé de taupe et pointes de rose) :

Réalisée en moins d’une heure, cette idée peut se décliner à volonté …

Il suffit de récupérer des chassis entoilés (des moches ou des tous blancs premiers prix !), de récupérer le cadre, de punaiser le tissu dessus.

recouvrir des chassis avec du tissu

Pour la photo sur le châssis disposé au centre, c'est tout simplement un transfert sur du coton blanc :

pas à pas - stephaniebricole - photo sur châssis

Mon "pas à pas" avec images et explications pour le site Puresweethome 

Le plus compliqué : trouver un agencement harmonieux ... j'ai testé :

chassis tissu agencement diy, tuto deco

chassis tissu agencement diy, tuto diy deco

Pour finalement m'arrêter sur celui-ci :

compo chassis photo, idée déco tuto

faire un chassis tissu photo

Pour les accrocher, je fixe tout simplement une ficelle derrière avec des punaises et une punaise au mur qui tient la ficelle (c'est léger, ça tient bien ... il faut juste faire des petits calculs pour que les cadres soient correctement espacés ...)

fixation chassis photo avec des punaises

Voilà donc ce qui décore cette pièce en plus de la tête de lit en lambris, des oreillers papillons et du cadre floral "papillon" 

tuto deco chmabre, idée deco chambre rose, idée déco chambre parent

A bientôt (dimanche pour le défi JARDIN, vous avez bien fait un petit quelque chose ?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Premier post même si je passe très souvent admirer tes merveilles!<br /> <br /> Je voulais juste de donner plein de courage. Je suis passée par là il y a 4 ans et rassure toi on s en sort seul le temps fera son travail pour la douleur mais l envie de vivre et de profiter de ses enfants reprend le dessus! Surtout ne t'oublie pas toi! Ne te culpabilise pas cela ne sert à rien.Courage!
Répondre
M
merci a toi d'être là pour nous donner toutes ces merveilleuses idées, courage ma belle, les jours de bonheurs ne peuvent que revenir, l'Homme le plus important de ta vie restera toujours a tes côtés pour te soutenir(une maman est irremplaçable), gros bisous
Répondre
M
Cette astuce déco me plaît énormément. J’ai quelques cadres photo dont je n’arrive pas vraiment à me débarrasser. Je vais les transformer en de véritables objets d’art. Merci pour le partage !
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée déco.<br /> <br /> Oui tu vas t'en sortir ce sera dur c'est vrai mais les femmes sont des combattantes. Un beau jour tu te rendras compte que ça y est ça va mieux peut-être sans savoir vraiment où tu as puisé la force de traverser ce champ de décombres mais tu l'auras traversé. La vie est une vacherie qui nous épargne peu mais que c'est bon de vivre ! Tu as ton fils et ça, ça vaut tout l'or du monde.<br /> <br /> Bon courage. Bises
Répondre
C
Comme ma copine mme Violette je te repond ok pour le défi! et pour le reste, oui, tu vas t'en sortir, tu es battante, bien entourée (virtuellemet et en vrai). J'espère qu'Edwige t'a changé les idées samedi à Paris! Elle est trop!<br /> <br /> Courage la miss...enormes bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 696 058
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité