Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
13 juillet 2012

Tuto tricot : comment faire un gros bonnet bien épais ...

Bon c'est vrai c'est une drôle d'idée pour un mois de juillet mais j'ai 3 circonstances atténuantes :

- il fait froid

- au début ça devait être un sac !

- le thème du défi 13 est "sac/chapeau"

tricoter un bonnet à grosses mailles, bonnet chapeau d'hiver

Voilà comment ça s'est passé ... je tricote BEAUCOUP BEAUCOUP en ce moment (des tutos en préparation ...) (mais que les non-tricoteuses se rassurent, les prochains articles ne traiteront pas que de Tricot !!!) , j'avais envie de me faire un sac en suivant la forme d'un gros bonnet ... j'ai donc sorti mes aiguilles n°8 et ai commencé à bidouiller, selon le principe des bonnets basiques, en tricotant avec 2 fils de laine n°4 :

J'ai montré 76 mailles, j'ai tricoté au point mousse pendant 15 cm puis j'ai commencé à diminuer (me disant que la petite besace serait bien de cette taille là), j'ai réparti 6 diminutions (en laissant environ 12 mailles) tous les 2 rangs, 8 fois de suite (donc diminutions toutes les 11 mailles pour la 2ème fois, puis 10 mailles pour la 3ème, puis 9 mailles etc ...). Il me restait 28 mailles que j'ai tricotées 2 par 2 ... Enfin, j'ai passé les fils dans les 14 restantes et ... 

bonnet version sac, tuto tricot bonnet, tuto tricot sac

Voilà un sac qui aurait fait trop pitié, j'aurais du revoir les proportions encore plus à la hausse ... et puis finalement, un peu ample, ça fait un peu chapeau ...  on sait jamais, les bonnets avec un gros revers seront peut-être tendance cet hiver !!! 

A bientôt

 

tuto defi 13 visuel bonnet chapeau

à porter avec mon sac tricoté ...

67908179_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me fait penser au tuto de Camille ! Bien joué en tout cas ;)<br /> <br /> http://welikeit.fr/9541/les-tutos-camille-le-bonnet-jerome-niel
Répondre
V
Billet plein d'humour ! Pas top en sac mais superbe en bonnet, tu sais toujours rebondir, bravo ! Bisous
Répondre
C
c'est clair, que c'est limite ce qu'il faut porter en ce moment par ici!!
Répondre
C
Superbe ce bonnet presque de saison ... !
Répondre
B
Tu as raison, il te va mieux en chapeau qu'en sac.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 027
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité