Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
23 juillet 2012

TUTO FIMO : Faire une chouette et aussi un marque-page "chouette"J en papier

Mon amie Isabelle est fan de chouette et l'autre jour, j'ai voulu lui faire un petit quelque chose …

1/ un bijou de sac avec des chouettes en fimo

 

comment faire une chouette en pate fimo, tuto hibou

les 2 chouettes avant d'être montées en bijoux

J’ai trouvé ce tuto ici en anglais mais en film :

Je me suis permise de faire un "imprim ecran" :

 

tuto polymer clay owl

Vous voyez en fait qu'il ne s'agit que de modelage de petites boules ... : le corps, les 2 ailes, la queue (au centre), les 2 oreilles (à gauche), le bec et les pattes en orange (à droite) et enfin, le ventre et les yeux en blancs (à droite).

J'ai passé une tige dedans avant de les cuire et les voici montées en bijou de sac (ou de rétroviseur ... hein Isabelle !)

composition chouette en pate fimo, comment faire un bijou de sac

 

et comme elle lit beaucoup, un petit marque page "chouette", à imprimer et découper sur ce site là.

 

idée de cadeau chouette, faire un marque page chouette

Quelques jours plus tard, elle est venue "fimoter" chez moi et elle a fait ... une chouette ! (l'imposante aux couleurs automnales, super réussie !) 

 

faire une chouette en pate fimo, comment faire une chouette en pate fimo

Une amie était là aussi, elle a fait la petite (la mauve toute mimi, réalisée avec tant de dextérité même dans les moindres détails ...) et l'a donnée à Isabelle (avec tout ce qu'elle avait fimoter en plus !) alors qu'elle ne la connaissait pas, si c'est pas de l'extrême gentillesse et de la générosité, ça ?

Cet après-midi là, j'ai testé un nouveau truc tout simple en pâte fimo (pour ultra-débutante), je prépare l'article et vous dis tout très bientôt !

Une journée super chouette avec des amies super chouettes !

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très jolies chouettes, merci pour le lien vers le tuto! :)
Répondre
V
Comment c'est trop choupi !! J'adore les petites chouettes !!
Répondre
C
oh! bizare, je n'avais pas vu cet article!! moi aussi j'ai fait une chouette en fimo pour un decoud vite! super chouette et en plus ça a été l'objet d'une rencontre, c'est cool pour toi!
Répondre
L
En tant que très grande fan des chouettes, je ne peux que craquer devant cette superbe réalisation !
Répondre
A
Je suis.aussi une.fana.des.chouettes!!!j adore!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 696 058
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité