Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéphanie bricole
15 janvier 2017

DIY trois en 1 : un siège- repose pied- rangement !

Vous me demandez souvent où je trouve mes petites idées de bricoles ... Je dirais PARTOUT ! Evidemment quelques minutes de surf sur Pinterest allongent toujours considérablement ma TO DO LIST (ça en est presque frustrant !), quelques balades dans les magasins me donnent aussi des idées, un décor dans une émission (j'ai tendance à regarder le cadre au mur en deuxième plan de la personne interviewée ...) ... mais le + souvent, ça répond quand même à un besoin ou une envie de déco particulière pour un endroit précis de la maison ...

Et donc dernièrement, j'avais 2 problématiques :

- Tas de livres et magazines partout sur la table du salon 

- Envie de me délasser en faisant reposer mes pieds sur la table de salon

Du coup, ça s'est soldé par la réalisation d'un petit "siège/repose-pied" qui fait rangement en même temps !

caisse récup siege diy

Je suis partie d'une caisse toute faite qu'il me restait (mais j'aurais pu reprendre mon DIY caisse d'ici), j'ai découpé un morceau de MDF, en 10 mm d'épaisseur,de la taille de la caisse. Je l'ai recouvert de ouate puis de tissu et agrafé le tout au verso. J'ai aussi agrafé un second morceau de tissu au verso pour faire + fini.

tuto diy caisse récup

Ensuite, j'ai peint des pieds en bois, les ai vissés dans le fond de la caisse. Il ne restait plus qu'à fixer le couvercle avec une charnière, pour pouvoir l'ouvrir et le refermer et faire du siège un rangement ! (à l'usage, un petit ruban pour retenir le couvercle pour éviter qu'il ne parte trop vite en arrière et n'abime les charnières, n'aurait pas été de trop ...)

caisse recup rangement diy

Si ce DIY vous intéresse, je l'ai encore + détaillé sur le site 18h39.

Je pense bien en refaire d'autres et peut-être même écrire des petites phrases au pochoir sur la caisse ? pour une petite fille avec son prénom, ça peut faire une jolie déco pour sa chambre.  J'aime bien l'idée des cadeaux personnalisés, surtout pour les enfants. Je ne dois pas être la seule, quand je vois la multitude produits proposés comme sur le site idéecadeau.fr , on trouve pleins de produits  (peluches,  coussins, tasses, etc ...) à personnaliser en ligne avec nos propres photos, nos propres textes etc ... ça fait toujours plaisir ce genre d'attentions !

A bientôt

 

Commentaires
M
Gift Gallery est l’une des premières boutiques en ligne de cadeaux et également une des plus grandes.
Répondre
S
On peux aussi réutiliser une vieille boite de transport en bois... J'adore !
Répondre
E
Trop cosy ton idée !!!! Elle donne juste envie de s'installer sur le canapé, les pieds en l'air après avoir choisi ses petits mags qu'on aime lire !!!
Répondre
M
sympa et pratique
Répondre
J
très bonne idée, j'aime beaucoup les 2 voir les 3 en 1<br /> <br /> bonne journée,
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 668 720
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives