Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéphanie bricole
8 septembre 2019

Peindre un abri de jardin pour l’embellir, le protéger et le transformer en ...

Lors de mon dernier article (19 juillet ... déjà !), je vous questionnai au sujet de mon projet de repeindre le chalet dans le jardin …

Depuis il y a eu les vacances, le retour de vacances, la reprise du travail ... et me revoilà ... avec un chalet repeint (et encore des questions à vous poser en fin d'article ...) !!!

avant après chalet de jardin

L’idée a fait son chemin … le « vert provence » qui me tentait bien a fait l’objet de quelques tests directement sur le chalet et … finalement il faisait un peu terne avec la pelouse et les arbustes autour … je pense que ce vert est parfait avec une allée en pierre, une vieille bâtisse en briques et silex à côté … mais avec ma maison, ça ne collait pas ... du coup, je me suis inspirée de vos nombreux avis(merci ! merci ! merci) et voici le chalet en gris foncé et blanc !

Je ne suis vraiment pas déçue, on dirait encore + une petite maison ...

Ça nous a pris pas mal de temps ! (je dis « nous » car mon amoureux a beaucoup œuvré dans ce projet ! merci à lui )

On a commencé par remettre une latte de bois en haut des fenêtres, la structure avait un peu bougé et un jour était apparu ...

Puis on a balayé, poncé, rebalayé avant de peindre !

préparation relooking chalet de jardin

Après avoir arpenté les forums et sites de bricolage pour déterminer quelle peinture serait la plus adaptée, j'ai choisi celle de la marque V33 pour climats extrêmes (rien que ça ! mais oui, en Normandie, le climat est extrême !), je l'ai commandée sur manomano.fr.

Et je peux déjà dire qu'il semble super bien protégé. Quand il pleut, on voit l’eau ruisselait sur la peinture et aucune trace d’humidité à l’intérieur !

Pour une fois, je me suis vraiment équipée : gants, combinaison, lunettes, masque pour peinture à solvants. Je vais essayer de garder cette bonne habitude car une projection dans l'oeil est vite arrivée ... et même en extérieur, respirer ça pendant plusieurs heures n'est vraiment pas recommandé ...

peinture 1 chalet

On a mis 2 couches de peinture gris anthracite sur les murs et 3 couches de blanc pour le tour des fenêtres et portes. La peinture était vraiment de très bonne qualité.

 dernieres étapes chalet

L'équipe de choc en filigrane sur la dernière photo !

Partie sur ma lancée, j'ai relooké aussi un peu l'intérieur avec du gris clair ... j'ai retiré tout ce qui servait aux ateliers (je vous avais confié dans un article ces derniers mois mon cheminement, des prises de conscience sur ce que j'aime faire etc ...) et j'ai commencé à y déposer quelques meubles et décos ...

 boutique chalet

En effet, l'envie de faire de ce chalet un espace d'exposition, de vente de mes bricoles (et celles de mes amies créatrices), de papotage et de partage, me prend au coeur et j'ai bien envie de la suivre ...

Vous en pensez quoi ? ça pourrait fonctionner avec une page facebook pour mentionner les jours d'ouverture (quelques heures par ci par là, le week end, selon mon travail, mes dispos ...) et les objets réalisés (au gré de mes inspirations ...) ? peut-être faire un peu de pub dans le village pour faire marcher le bouche à oreille ... ?

Merci à vous toutes. Prenez soin de vous <3

A bientôt

Commentaires
V
Est-ce que ton chalet est toujours "étanche" ? Le bois n'a pas trop "joué" ?<br /> <br /> Le gris foncé n'augmente pas trop la chaleur intérieure en été ?<br /> <br /> Je n'ai pas encore commencé et je pose déjà des questions et pense déjà aux finitions ;-) mais il vaut mieux réfléchir avant qu'il ne soit trop tard.<br /> <br /> Merci d'avance pour tes réponses.
Répondre
P
J'adore comment vous arrivez à transformer ce cabanon en un lieu accueillant et craquant qui paraît vous ressembler. Un très beau boulot de peinture ! Merci de ce partage
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Cela faisait très longtemps que je n'étais pas passée ici. la vie est prenante dans ses changements qu'elle nous offre. <br /> <br /> Le chalet est superbe et l'idée d'en faire un coin exposition-rencontre est génial. Le réel a quelque chose de doux que l'on a tendance à oublier.<br /> <br /> edwige a raison. Il faut que tu te fasses plaisir. Je l'ai compris moi-même il y a peu ;o)
Répondre
E
Trop chou cette jolie maisonnette et trop craquante cette photo de vous deux dans le reflet de la vitre !! ;)<br /> <br /> Pour la boutique cosy , je dis OUI !! Faut te lancer !!!!!!! Fais toi PLAISIR !!
Répondre
S
C'est absolument canon ! Effectivement ça donne un côté beaucoup plus sympa au traditionnel abris de jardin !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 668 720
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives