Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
18 août 2020

DIY au crochet - un poncho tout blanc

J'aime de plus en plus les ponchos ... parce que c'est facile à porter ... avec tout ... parce que ça donne un petit air bohème, amérindien par rapport à un simple gilet ... 

Mais finalement, ça ne se trouve pas si facilement dans les magasins, j'en ai un tout noir, plutôt rectangulaire et un "gris/écru" en pointe et avec des motifs ethniques ...

J'avais envie d'un "tout blanc" pour les fraîches soirées d'été sur une robe ou pour cet hiver sur un jean ou une combinaison ...

La solution ? Sortir le crochet n°4 et 9 pelotes de laine et se le faire soi-même !

poncho crochet

Ce sont 4 carrés de granny géants assemblés.

Chaque carré fait 38 cm de côté.

Je ne peux vous donner le diagramme car je l'ai acheté sur un site, j'avais craqué sur ce modèle de rosace.

Mais n'importe quel modèle de granny peut convenir, il suffit d'atteindre une quarantaine de cm de côté.

On assemble les 3 premiers carrés comme sur la 5ème photo ci-dessous. Puis on retourne le tout, on replie les cotés et on vient coudre le 4ème granny.

Ensuite, on reprend les mailles de l'encolure et avec un jeu de "demi-brides/brides" on fait une bordure dentelée (photo 8).

Enfin, on refait quelques grands sur toute la bordure du bas (un rang de mailles serrées, un rang de brides, un rang de brides ajourées, un rang de brides) et ... on accroche des franges !!! (trop bien : 4 fils de 20 cm, repliés en 8 fils de 10 cm et passés tous les 2 mailles dans le dernier rang).

 

poncho crochete

Le réaliser prend un certain temps, les vacances d'été sont idéales pour ça

poncho porté.

Voici, quelques autres photos du poncho porté pour vous donner une idée "recto-verso".

poncho crocheté à franges

Mais je pense en commencer un autre dont la confection durera le temps qu'il faut, même si ça prend des mois et des mois ... petit à petit, je vais apprendre la patience !

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe modèle de châle un grand merci pour les explications
Répondre
A
Sublime
Répondre
C
j'adooooooore!!! bravo pour la réalisation, il est franchement superbe!!! je suis grande fan des ponchos mais incapable de faire ce type de travail!! :(<br /> <br /> biz et bravo encore!
Répondre
C
Très joli poncho
Répondre
K
Merci beaucoup, une très belle vue du lac :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 687 534
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité