Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
8 décembre 2020

DIY déco récup nature - un ange en bois flotté

Il n'est pas rare que je reçois des SMS avec des photos d'idées de DIY. Mes amies connaissent mes goûts, mes matériaux de prédilection et elles partagent souvent avec moi leurs trouvailles sur le net. A chaque fois, elles tombent juste et surtout ça me met vraiment le coeur en joie de savoir qu'elles ont pensé à moi en voyant la déco ...

Dernièrement c'est Patricia qui m'a envoyé une photo d'anges en bois flotté ...

A peine reçue, mon cerveau était déjà en mode "est-ce que j'ai de quoi le faire ?", "ça tient comment ?"

Et quelques jours plus tard, 2 anges investissaient le dessus de mon meuble de salle. Ils ont depuis rejoint le sapin en palette, je vous montre ça en fin d'article.

ange bois flotté

 

A la première question : "est-ce que j'ai de quoi le faire ?" : oui, du fois flotté une grosse perle, une tige en fer 

A la deuxième question : "ça tient comment ?", voici comment j'ai imaginé cela avec du perçage et du pistolet à colle :

J'ai percé un trou dans un socle en bois flotté, du diamètre de la tige en fer. J'ai scié la tige en fer à la taille souhaitée et je l'ai enfoncée dedans.

Puis j'ai percé sur 5 bon cm dans le centre de ce qui sera le corps en bois flotté. Puis j'ai enfilé le morceau de bois flotté sur la tige.

Pour la tête, au début j'ai simplement collé la perle à la colle chaude. Mais pour plus de stabilité, j'ai enfilé et collé un gros cure-dent dans le trou de la perle. Ensuite j'ai enfoncé et collé l'autre extrémité du cure-dent dans le haut du corps.

tuto ange bois flotté

Il ne restait plus qu'à coller les ailes et les bras.

Pour les ailes, c'est un paquet de 3 morceaux bien droits  tout simplement collés dans le dos de l'ange.

Pour les bras, c'est chouette comme le choix des formes de bâtons de bois flotté change la posture de l'ange ...

Les bras ouverts ou repliés sur lui ...

diy ange noel bois récup

Et c'était déjà terminé (oui déjà, car c'est vraiment 100 % de plaisir ce genre de bricolage !)

Il ne me restait plus qu'à les photographier sous toutes les luminosités !

ange tuto

 

Ils mesurent environ 15 cm de haut ... lors de mes prochaines "cueillettes" de bois flotté, c'est certain que j'aurais ce DIY en tête et serais à la recherche de grands corps et supports ...

 

ange

Depuis Dimanche, ils sont au pied du sapin DIY en palette ...

 sapin 2020

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique, une deco parfaite a faire pour le prochain confinement ...
Répondre
J
Merci pour votre article, je vais essayer avec mes enfants
Répondre
A
Merci pour votre article sur le bois flotté et la décoration.
Répondre
A
Bonjour.<br /> <br /> Ils sont superbes. Le bois flotté n'a jamais perdu de son charme dans le monde de la décoration.<br /> <br /> Bonne continuation :-)
Répondre
L
Vraiment sublime les petites décoration en bois... c'est très chaleureux !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité